
Votre itinéraire de 6h 16 en voiture depuis Grasse en vaut la peine. Le vieux vichy sera votre point de départ. Plus précisément sur la place d’Allier avec l’église Saint-Blaise. À quelques minutes d’ici se trouve la maison natale du journaliste Albert Londres. Puis déplacez-vous vers le château de Castel franc et les chalets de l’empereur. Si vous avancez un petit peu, vous tomberez sur le parc Vichy qui est à côté du parc Kennedy. Ce dernier possède d’ailleurs en son sein un buste de l’empereur Napoléon 3. Les deux sont situés sur les berges de l’Allier.
Après une pause casse-croute, sortez du parc et dirigez-vous vers la source des célestins. Profitez-en pour vous restaurer en eau de source pure. Marchez ensuite en prenant la rue Hubert-Colombier jusqu’au musée de l’opéra de Vichy. Vous admirez ainsi l’architecture ancienne des bâtiments. Finissez la journée en flânant dans le parc des sources avec son kiosque à Musique.
Votre ventre vous crie famine. L’équipe de GrasseMat’ vous conseille les carottes vichyssoises, la vichyssoise ou encore le pâté bourbonnais aux pommes de terre. Le tout avec un bon verre d’eau minérale Vichy célestins.