open
close

Les Matinales fêtent leurs neuf ans !

mars 28, 2024 | by Jean-Claude JUNIN

77e7b994b74d494a80e3155b929e1e83

Les Matinales fêtent leurs neuf ans !


Mercredi 3 avril 2024


Née de la volonté de Jérôme Viaud, maire de Grasse, de relancer un grand marché hebdomadaire au bénéfice de tous les Grassois, et des visiteurs, marché qui soit une véritable institution sociale, lieu d’échanges et de partages. Quoi de plus agréable que de flâner parmi les étals, de rentrer chez soi avec un bouquet de fleurs, un pot de miel, des légumes bio ou bien d’autres produits !


Pour fêter, c’est tentant, ces neuf ans, rendez-vous mercredi 03 avril sur le cours et à partir de 11h le maire de Grasse fera, cela devient presque une tradition, une distribution de cabas, qu’il ne vous restera plus qu’à remplir en déambulant, et en achetant, parmi les étals de plus en plus nombreux sur le Cours. Imaginez… 1.000 personnes reçoivent ce cabas à l’effigie des matinales, et chacune de ses 1.000 personnes achètent pour 20 €uros de produits sur le marché, c’est bon pour la santé, c’est bon pour le moral, des marchands comme des acheteurs, et c’est bon pour l’économie ! Et puis entre-nous que vous fait-il plus plaisir ? touchez 3% en bloquant vos sous, ou touchez 100% de plaisirs, d’abord en vous promenant de stand en stand, puis autour d’une table, en famille ou entre amis et de partager le fruits (ou légumes) de vos trouvailles !

Les Matinales fêtent leurs neuf ans ! Mercredi 3 avril 2024

Il faut le sachoir !


L'activité marchande s'est développée plus de mille ans avant Jésus Christ entre les cités mésopotamiennes. Elle était administrée par les pouvoirs en place qui rémunéraient les commerçants ! Le commerce proprement dit est né mille ans plus tard à partir des cités phéniciennes, le marché, tel que nous le connaissons aujourd’hui trouve ses origines au Moyen-âge…

Les Matinales fêtent leurs neuf ans ! Mercredi 3 avril 2024

RELATED POSTS

View all

view all

Dicton « La veille de la chandeleur, l’hiver se passe ou prend vigueur.»

X