9 août 2020

Logo Grasse Mat'

L'information positive et participative de la Côte d'Azur

← Accueil

À PROPOS...

.. DE NOUS

Au départ une idée un peu potache, entre Christine Chevalier et Jean-Claude Junin, et puis de mois en mois l’idée prend forme, séduit…

En février 2019, nous décidons de franchir le pas. Notre idée ? Renouer avec une information locale, associative, culturelle et économique, mais uniquement POSITIVE ! Lilian nous a alors rejoints pour développer entièrement le site web du journal. C’est ainsi qu’est né : https://grassemat.info.

Journal associatif de la Côte d’Azur – du pays de Fayence à Monaco en passant par le haut et le moyen pays grassois, et les collines niçoises –, ce webmedia est aussi le vôtre ! Et ne peut perdurer que grâce à vous. Pour cela, vous avez plusieurs possibilités : un soutien financier en faisant un don afin d’assurer notre survie dans des condition décentes ; mais vous pouvez aussi participer activement au contenu du journal en nous envoyant vos infos positives, non polémiques et non politiques.

Ensemble faisons vivre l’information positive !

Christine & Jean-Claude

.. DU SITE

Le code source (les lignes de code qui définissent les fonctionnalités et le style du site web) de GrasseMat' sont en OpenSource (c'est-à-dire : "Visibles par tout le monde").
De ce fait, cela permet à tout le monde ayant un minimum de connaissances en programmation informatique, de pouvoir vérifier que nous ne vous volons pas vos données personnelles pour les revendre discrètement aux géants du web
Précision : La publicité sur le site peut se baser sur vos préférences passées, mais en aucun cas ces préférences sont nourries par le site de GrasseMat'. De plus, le fait que le code source soit ouvert à toutes et tous, accentue encore une fois l'aspect 'participatif' du journal et permet à tout un chacun de pouvoir ajouter une fonctionnalité au site, corriger une erreur, etc.
Le code source est accessible ici : Code source

Deuxièmement, le site web de GrasseMat' est hébergé à Glaris dans les Alpes Suisse chez DataCenterLight.com, de ce fait il :
   - Tourne à 100% avec des énergies renouvelable (99.9% hydraulique, 0.1% solaire),
   - N'utilise pas de matériel informatique neuf (récup' uniquement),
   - N'utilise pas de ventilation pour refroidir les ordinateurs, les Alpes Suisse étant naturellement froides,
   - N'utilise que des logiciels OpenSource.