open
close

Deux nouveaux praticiens

février 8, 2024 | by Jean-Claude JUNIN

781a7fa23d394df1ab74e4d5740cd2e0

Deux nouveaux praticiens

À la Maison de Santé de Valderoure Sylvain Buttelli

    Pilier essentiel au cœur du Haut Pays grassois, et de la vallée du Chanan, apportant un souffle médical salutaire à ses habitants. Cette institution joue un rôle vital en matière de santé, en répondant de manière proactive aux besoins de la population locale.

     Cette semaine la maison médicale a reçu le renfort de deux nouveaux praticiens, à la grande satisfaction de toutes celles et ceux qui fréquente ce centre de soin.

     C’est ainsi qu’au cours d’une sympathique réunion, agrémenté d’un généreux buffet aux goût de Roumanie, #JérômeViaud accompagné de #BernardROUX, Maire de Valderoure, membre du bureau communautaire, #PierreBORNET, Maire de Cabris, Vice-président de la Communauté d’agglomération du Pays de Grasse en charge de la santé, du maintien au domicile et des personnes âgées et de nombreux Maires du Haut Pays, ont eu le plaisir, après une visite des locaux réagencé par les deux praticiens, d’accueillir le Docteur #AdrianCrétu en qualité de dentiste ( c’est son épouse qui avait préparé le buffet, clin d’œil aux origines roumaines de son mari) et #EmilieSeifert en qualité de podologue, avec un matériel à la pointe de la technologie !

 

Deux nouveaux praticiens À la Maison de Santé de Valderoure Sylvain Buttelli

     Tous deux en renfort d’une équipe pluridisciplinaire, comprenant 2 Médecins Dr Jérôme Contestin et Dr Claire Gueber, 4 infirmiers, 2 orthophonistes, 2 kinésithérapeutes et 1 ostéopathe et de nombreux intervenants extérieurs présents sur place sur rdv : 2 psychologues, un cardiologue, une pneumologue, un gynécologue, un endocrinologue, une diététicienne et 2 sage-femmes !

     Née de la volonté de l’ancien maire de Valderoure, Sylvain Buttelli, cette maison qui porte désormais son nom en son hommage, a dès le départ, en 2007, reçu le soutien sans faille du conseil départemental des Alpes-Maritimes, et de la #CAPG propriétaire du bâtiment, qui participe également, pour partie, au financement du matériel indispensable pour le soin des patients.

     Cette maison de santé, indispensable pour de nombreux habitants, offre ses soins à un vaste territoire regroupant à la fois la partie ouest des Alpes-Maritimes, le Haut Pays grassois, le Var et les Alpes de Hautes Provence. 20 communes sont concernées !

      Merci à Pierre Bornet, maire de Cabris, et Bernard Roux, maire de Valderoure de s’être prêté avec sourire et bonne humeur aux jeux des photos !

 

Deux nouveaux praticiens À la Maison de Santé de Valderoure Sylvain Buttelli

RELATED POSTS

View all

view all
X