Un 15 août à Le Mas
août 17, 2023 | by Jean-Claude JUNIN
Un 15 août à Le Mas
De l’auberge espagnole à la paëlla…
Encore une journée bien remplie, et sous le soleil, pour la fête de l’assomption à Le Mas, tout à commencé par une sympathique auberge espagnole, qui a rassemblé quelques villageois aux côtés des artisans venu participé à un premier marché sur la commune, où l’on pouvait côtoyer un brasseur artisanal, un sculpteur, une masseuse (nous reviendrons vous la présenter prochainement) pour une séance bien-être, et bien-sur les « senteurs sauvages » cueilleuse locale qui vous emmène dans ses pérégrinations montagnardes qui suivant les époques vous permettent de cueillir l'ail des ours ou la sève de bouleau…
La nuit tombée les étals ont laissé place à une grande tablée pour un repas républicain préparée par Eliane, la sympathique et dynamique aubergiste du village, qui a préparée de main de maître une somptueuse paëlla. Pendant qu’Antoine le DJ « envoyait son ambiance musicale. De flonflons à la française. De fancy-fairs à la fraise »…
Et comme à Le Mas la fête ne s’arrête jamais rendez-vous samedi 19 août à 21h pour écouter les « PatinKoufins » et leurs chansons méridoniales.
RELATED POSTS
View all