Et Zou revient en centre-ville !
mars 24, 2023 | by Jean-Claude JUNIN
Et Zou revient en centre-ville !
Timidement mais reviens quand même !
Pour rappel le réseau Zou est géré par la région, les communes n’ayant aucun pouvoir de décision…
C’est donc par une décision unilatérale que les lignes du réseau Zou des Alpes-Maritimes ont été modifiées en juillet dernier par la Région SUD dans le cadre de la nouvelle délégation de service public, provoquant des problèmes de dessertes du centre historique de Grasse, puisque le centre-ville et la place de la buanderie n’était plus desservi, retrait critiqué immédiatement par Jérôme Viaud.
Deux troublions, désespérant d’exister politiquement au niveau local, car n’étant pas renouvelé sur la liste du maire sortant pour l’un, et pour le second carrément refusé malgré son empressement à apparaître pendant six années aux côtés de celui qu’il dénigre aujourd’hui à longueur de journée, ces deux là ont donc vu l’occasion de survivre en lançant une bien maigre contestation. Bien sur la décision (politique ?) de supprimer la desserte du centre-ville était injustifiée. Et faisant suite à de longues négociations menées par Claude Serra, vice-président en charge des transports, aux côtés de Jérôme Viaud, négociations issues d’un travail transversal mené depuis plusieurs mois avec les élus de l’agglomération et les services compétents, une issu positive vient d’être annoncé, certes ce n’est pas encore le retour à la situation initiale, mais un premier pas a été fait ce mercredi.
A partir de lundi 27 mars, la ligne 660 partira du cours Honoré Creps à 6h25, dans le sens inverse les départs de Cannes de 13h20 et 21h prolongeront leur trajet jusqu’au cours. Idem pour le 662 qui partira du cours à 5h45 et y remontera pour les départs de Cannes à 19h15. Le 665 (scolaire) aura un départ à 6j40 et deux retours à 16h15 et 17h15.
Par ailleurs, Renaud Muselier a annoncé qu’une expérimentation sur la ligne 653 allait être engagé avec quatre allers-retours le samedi entre Grasse et la pôle d’échanges d’Antibes. Jérôme Viaud se réjouit de cette avancée tout en souhaitant, bien évidemment, un retour à la situation d’origine.
Crédit Photo SC.
RELATED POSTS
View all