Pierre-Marie Ragon, Directeur de la restauration – Hôtel Martinez à Cannes
décembre 14, 2022 | by Jean-Claude JUNIN
Pierre-Marie Ragon, Directeur de la restauration – Hôtel Martinez à Cannes
MOF Maître d’hôtel 2022
Ils étaient 12 (10 hommes et 2 femmes) à prétendre au titre de MOF dans la classe « Maître d’hôtel, du service et des arts de la table » lors de la finale du concours qui s’est tenue le 23 novembre dernier au CIFA de l’Yonne, à Auxerre (89). A l’issue des épreuves et des délibérations du jury de classe – composé de 30 professionnels et présidé par Gérald Louis-Canfailla – 5 lauréats ont été désignés et annoncés officiellement le 8 décembre.
Il s’agit de : Joseph Desserprix (La Scène à Paris – 75yam’Tcha à Paris)l’Azimut à Courchevel – 73Maison Wenger au Noirmont – Suisse)Hôtel Martinez à Cannes – 06).
Ils rejoignent les 8 chefs sacrés MOF Cuisine et les 3 lauréats du MOF Sommellerie, annoncés en novembre.
L’Hôtel Martinez est « fier d’avoir accompagné Pierre-Marie Ragon, qui occupe la fonction de directeur de la restauration, sur ce chemin en quête de perfection. Il a travaillé très dur pour préparer le concours MOF classe maître d’hôtel, du service et des arts de la table et sa réussite valorise l’excellence du métier ».
Pierre-Marie Ragon est rentré dans vie active à la saison 2004 comme commis de rang au restaurant La villa des lys, puis les saisons suivantes, toujours comme commis de rang, au restaurant Plage B-Sud de l’hôtel Majestic Barrière puis à La bastide de Moutiers. Durant ces premiers pas professionnels, il obtient ses diplômes BEP option cuisine, BAC technologique hôtelier, BTS hôtellerie restauration au lycée Paul Augier à Nice, avant d’évoluer comme 1/2 chef de rang, puis maître d’hôtel au Chewton Glen dans le New Forest en Angleterre. De retour en France en mars 2009, il intègre l’hôtel Martinez***** et occupe le poste de maître d’hôtel au restaurant La palme d’or, puis celui d’assistant directeur du restaurent Z plage et assistant directeur de restaurant La palme d’or. En septembre 2015, il s’envole pour Bora Bora en Polynésie française où il devient directeur de Lagoon by Jean Georges, restaurant de Jean Georges Vongerichten, chef 3 étoiles Michelin. En mai 2017, il revient en Suisse, à l’hôtel président Wilson***** à Genève, pour prendre la direction du restaurant Umami by Michel Roth, puis assistant directeur de la restauration. En février 2020, il est nommé directeur de la restauration de l’hôtel Martinez*** Cannes The unbound collection by Hyatt.
Comme tous les autres MOF de cette promotion 2022, toutes classes confondues, Pierre-Marie Ragon devra attendre le printemps prochain pour recevoir le diplôme officiel de meilleur ouvrier de France et ses attributs tricolores par le COET-MOF
RELATED POSTS
View all