1er coup de pelle
juin 13, 2022 | by Jean-Claude JUNIN

1er coup de pelle
Pour les travaux du Stade Louis Perdigon
Le Stade Louis Perdigon fait parti du paysage grassois depuis longtemps, qui n’a pas assisté à au moins à un match du ROG (Rugby Olympique de Grasse) qui après une belle saison évoluera en Fédérale 1 dès la rentrée prochaine.
Perdigon c’est aussi le terrain d’entrainement de quatre clubs d’athlétisme : GAC Grasse Athlétic Club, Courir en Pays de Grasse, Triathlon du Pays Grassois et Grasse à New-York.
l était important pour Jérôme Viaud que la Ville reste opérationnelle pour l’organisation des compétitions officielles de la FFA (Fédération Française d’Athlétisme) d’importants travaux s’avéraient donc nécessaire avec notamment une rénovation et la mise en sécurité de la piste d’athlétisme permettant aussi bien l’évènementiel sportif avec l’attractivité urbaine et touristique de la ville.
C’est donc en présence de Michèle Tabarot député de la 9ème circonscription, et de Philippe Tabarot Sénateur des Alpes-Maritimes, que le maire de Grasse, au propre comme au figuré a donné le premier « coup de pelle » de ce chantier.
Les objectifs poursuivis par la Ville à travers cette première phase de la rénovation du Stade Perdigon, sont donc les suivants :
Mettre aux normes règlementaires la piste d’athlétisme pour pouvoir recevoir à nouveau des compétitions officielles FFA. Rénover entièrement la piste d’athlétisme,
Mettre aux normes règlementaires le terrain de rugby pour pouvoir accueillir des compétitions de Fédérale 1, sans demander de dérogations à la FFR. Agrandir et rénover entièrement le terrain de rugby.
Planification des travaux :
Pour les travaux de réseaux d’eaux pluviales ; du mardi 07 juin au 29 juillet 2022
Pour les travaux de revêtements et d’équipements sportifs ; du 11 juillet au 15 octobre 2022
RELATED POSTS
View all