GrasseMat’ vous emmène à Northampton
janvier 21, 2022 | by Enzo BELLINI
Jour 1
La traversée en avion fut courte. Seulement 2h pour atteindre la cite depuis Nice. Nous pouvons commencer par le bâtiment The Guildhall. Continuez par la suite avec l’église du Saint-Sépulcre et de Saint-Gilles. Évoluez maintenant vers la Nationale Lift Tower. Enfin, avant de prendre le déjeuner, faites un tour à la colline de Hunsbury ou au Parc national de Sywell au choix.
Une petite tournée spéciale musée s’impose. Débutez par le Musée et la galerie d'art de Northampton puis enchainez avec celui de 78 Derngate, de Leathercraft et d’Abington Park museum. Achever cette après-midi culturelle avec une séance au théâtre Royal et Derngate.
Vous avez envie de manger. GrasseMat’ vous conseille le fish and chips, l’agneau rôti sauce à la menthe, le poulet Tikka Masala ou encore les haricots blancs en sauce sur pain grillé.
Jours 2
N’hésitez pas à faire une visite des usines de souliers en cuir comme Alfred Sargent, John Lobb, Edward Green, Trickers, Cheaney, Church Shoes et Crockett and Jones. Par la suite, nous vous recommandons de visiter la ferme Rookery Open Farm pour apprendre les rouages de l’agriculture.
Pour les amateurs de bières, pensez à parcourir la brasserie Phipps Northampton. D’ailleurs juste à côté se trouve le casino Asper. À jouer avec modération. Pour terminer la matinée, foncez pour aller tester vos compétences en rafting au centre Nene Whitewater.
En vous éloignant un peu de la commune, vous pourrez vous rendre au manoir Althorp. C’est là qu’a résidé la famille Spencer. À 10 minutes d’ici se trouve un parc commémoratif en l’honneur de la princesse Diana. Vous pouvez poursuivre ensuite avec le manoir du coton. Achevez votre expédition en accédant au réservoir de Pitsford Water pour faire une partie de pêche.
Jours 3
Vous voulez acheter de la nourriture de qualité. Mouvez-vous jusqu’au marché de Northampton. Il y aussi bien sur le centre commercial de Grosvenor, de Peacock Place Weston Favell, le Riverside Retail Park et le St James Retail Park qui seront parfaits pour calmer votre frénésie d’achat.
Vous trépigniez d’impatience à l’idée de venir à Northampton. Dès lors, bloquer un week-end pour le mois de juillet. Il y aura notamment le Northampton Town Festival et le Northampton Fake Festival. En août, c’est le Northampton Balloon Festival.
Crédits photos : Billy Wilson (flickr) ; Lex McKee (flickr) ; Alex JD (flickr) ; Steven Collis (flickr)
Vous rêvez de voir l'autre facette, plus glroieuse, de l'ancien QG du cartel de Pablo Escobar. Allez jeter un coup d'oeil à notre carnet de voyage sur Medellín.
RELATED POSTS
View all