Remise des prix du Fond de dotation vivant aux lauréats
décembre 10, 2021 | by Jean-Claude JUNIN
Remise des prix du Fond de dotation vivant aux lauréats :
L’atelier des Hameaux d'Escragnolles, le CCAS Grasse, le DIDISol et le Mas du Calme.
Cette initiative a été impulsée en 2019, par le Club des Entrepreneurs du Pays de Grasse, pour permettre le développement d’activités entrepreneuriales solidaire en permettant aux associations et entreprises locales de se développer.
C’est en juillet 2021 qu’avait été lancé l’appel à projet qui s’adresse aussi bien aux associations, qu’aux entrepreneurs, acteurs du développement du territoire porteurs de projets d’innovation sociale. Les projets proposés doivent être régis par la volonté première de l’intérêt général, en se penchant sur une problématique et en y répondant dans l’appel à projets.
Les lauréats sont :
L’atelier des Hameaux d’Escragnolles. Soutien à un projet déjà existant, un tiers-lieu pour lutter contre l’isolement professionnel et favoriser la culture, comprenant un espace de co-working, la mise à disposition de la salle en salle de spectacle et loisir ainsi que l’organisation d’ateliers sur le thème de l’environnement et de la citoyenneté
Le C.C.A.S Grasse. Aide à la création d’un lieu d’accueil et de sensibilisation au numérique pour tous les publics, avec trois ordinateurs en libre-service et un service d’accompagnement au numérique.
CIDISol. Soutien à un projet déjà existant d’ateliers de formation et de pratique du slam à destination des jeunes de 16 à 25 ans et l’organisation du festival annuel SLAMSol, un lieu de rencontre entre jeunes et moins jeunes encourageant le partage et le développement des relations solidaires locales et internationales.
Le Mas du Calme. Soutien à un projet en cours, de livraison hebdomadaire de repas zéro déchet, cuisinés à partir d’ingrédients frais, durables et du territoire dans des plats livrés en bocaux consignés.
RELATED POSTS
View all