Octobre Rose
1 242km pour soutenir les patientes !
En partenariat avec La Ligue contre le cancer – Comité des Alpes-Maritimes, Thibaud (moniteur d'activité physique adaptée au CH Grasse) a pédalé de 8h à 20h en faveur de la lutte contre le cancer du sein et a réalisé 360km au sein de l’hôpital et en partenariat avec la ligue contre le cancer du 06.
Tout au long de la journée il a été soutenu par des patients et des hospitaliers qui ont réussi à parcourir 882km pour la bonne cause. Ce sont au total 37 personnes qui ont réalisé 1 242km pour soutenir les patientes souffrant de ce cancer et faire connaître les soins de support.
Le cancer du sein est le cancer féminin le plus fréquent : il touche près de 58 000 femmes chaque année en France et, plus rarement, des hommes. Le progrès médical a permis d’immenses améliorations dans sa prise en charge, d’autant plus efficace qu’elle est effectuée à un stade précoce de la maladie. Ainsi, il peut être guéri dans neuf cas sur dix s’il est détecté tôt.
Les soins de support permettent d’améliorer la qualité de vie et de prise en charge des patientes, en complément des traitements anti-cancéreux : séances de pratique physique adaptée et de réhabilitation par le sport.
RELATED POSTS
View all