Stephan Plana Coureur du Monde
septembre 29, 2021 | by Jean-Claude JUNIN
Stephan Plana Coureur du Monde
Traversée de la méditerranée en surfski kayak
Après une première tentative de traversée interrompue par une violente tempête en mer le 2 juin dernier, (voir notre article : https://grassemat.info/actualite/2021-06-07/stephan-plana-rallie-calvi-a-monaco-en-kayak), Stephan s’est relancé dans l’aventure le 21 juillet dernier, mais cette fois au départ de Saint Jean Cap Ferrat jusqu'à Calvi, parti seul avec un vent de face, à 5h20 il est arrivé à Calvi le jeudi 22 juillet à 20h20, soit une incroyable traversée de 192,28 km réalisée en 39 heures ! Cette traversée est en cours d'homologation au livre Guinness des records. Cet exploit est encore incroyable lorsqu’on apprend que Stephan s’est initié au kayak il y a seulement 9 mois !
Habitué aux exploits, Stephan Plana est préparateur physique à La Valette (Var), ce coureur du monde semble sans limite il est à la tête de l’association « Coureur du Monde », l'objectif se préparer physiquement en vue d’organiser des expéditions et des voyages insolites, en faisant appel aux sponsorings.
Il est également un ancien athlète de l’équipe de France de culture physique et un ancien pompier réanimateur. Il a déjà à son palmarès :
Un tour de Corse à VTT en autonomie
Une traversée de l’Isère, la Drôme, la Savoie et les Hautes-Alpes en Parapente Bivouac
Un tour du monde sur les cinq continents
Une traversée de la Sibérie en hiver par -50°C (9.000 km) et du désert de Gobi en Mongolie par -40°C.
Les photos de ses aventures ont été publiées dans un livre "Coureur du Monde", dans lequel il retrace en images son parcours unique.
Crédit photo Stephan Plana
RELATED POSTS
View all