Le Pays de Grasse à L’honneur à Tokyo !
août 29, 2021 | by Jean-Claude JUNIN
Le Pays de Grasse à L’honneur à Tokyo !
Pour ses premiers jeux paralympiques, Anouck Curzillat*, poussée dans ses derniers retranchements par sa guide, Céline Boursrez, notre ambassadrice du sport en Pays de Grasse, a su résister au retour de la Britannique Alison Peasgood pour s’offrir une magnifique médaille de bronze en catégorie PTVI1.
Dans une épreuve largement dominée par les Espagnoles intouchables et numéro 1 au classement mondial et par des Italiennes solides et talentueuses, nos 2 Françaises sont parvenues à battre au sprint les Anglaises pourtant mieux classées qu’elles au ranking mondial.
*Non-voyante de naissance, Anouck Curzillat souffre d’une rétinite pigmentaire. Elle a d’abord touché à l’équitation, à l’escalade, ou encore à l’aïkido. Elle a découvert le triathlon sur le tard, et un peu par hasard, en 2014. A l’époque elle n’est ni coureuse, ni nageuse et termine ses études de kinésithérapeute à Lyon. Contactée par un pompier lyonnais adepte du triple effort, le sport lui plaît immédiatement. Elle n’aime pas s’ennuyer ? Cela tombe bien, 750m de natation, 20kms de vélo, et 5 kms de course à pied, le triathlon permet de varier les plaisirs.
Sept ans plus tard, elle s’est construit un joli palmarès : six fois championne de France, 5eme aux championnats du monde, 4eme aux championnats d’Europe, auquel il faut désormais ajouter une médaille de bronze paralympique, cela fait maintenant deux ans qu’elle s’entraine avec Céline Bousrez.
Céline Boursrez est une triathlète grassoise, triple championne de France de duathlon longue distance entre 2015 et 2018 et championne de France de triathlon longue distance en 2018.
RELATED POSTS
View all