A 31 ans, le pilote de VTT Aurélien Fontenoy est loin d’en avoir fini avec les sensations fortes. Depuis quelques temps, le triple vice-champion du monde de VTT trial a décidé de se lancer dans une série de défis fous.
Le dernier en date : sauter en élastique du pont de l’Artuby dans le Verdon, le tout, accroché à son vélo. « Je veux emmener le vélo dans des endroits extraordinaires pour montrer que le vélo n’a pas de limite. C’est mon slogan ».
Se jeter dans le vide à 182 mètres de hauteur pour rebondir après 160 mètres de chute libre demande (beaucoup) de courage.
« La difficulté n’était pas technique, c’était mental et surpasser sa peur cela rajoute une peur, c’est une difficulté en plus », « Voir les gens sauter m’a mis un petit coup de pression, mais j’essayai de regarder au dernier moment. Je me disais, vas-y faut y aller, si tu commences à réfléchir, tu n’iras jamais, faut avoir confiance dans le matériel, l’élastique ».
Au lieu d’être attaché par les pieds comme les sauteurs, c’est par le dos que l’élastique le retenait, ainsi que son vélo. Ses pieds solidement attachés aux pédales, il devait tout de même retenir son vélo à la force des bras.
Alors, à vous maintenant !
Info et vidéo : France3régions
Images : Instagram-aurelien_fontenoy
RELATED POSTS
View all