open
close

Pourquoi Angelina Jolie était-elle en visite dans la Sainte-Baume ?

juillet 26, 2021 | by Julie FERRERO

e881ad0d52b74daf992e7fd4855ad866

Mercredi dernier il y a eu du monde, et du beau monde dans la Sainte-Baume. Les huit apicultrices du projet « Women for Bees » ont reçu leur diplôme des mains de leur marraine, Angelina Jolie, directrice générale de l’Unesco.


 


Le programme initié par la Maison Guerlain en partenariat avec l’Unesco et l’OFA est ambitieux et remplit un double objectif : promouvoir l’autonomie des femmes et lutter pour la préservation de la biodiversité.

Angelina Jolie, mission

Pour ce faire, chaque année, l’Observatoire français d’apidologie recevra une dizaine de femmes qui seront formées à l’apiculture.


« L’actrice américaine Angelina Jolie, égérie de Guerlain et voisine corrensoise, a rapidement fait part de son intérêt pour « Women for Bees » et a accepté de prêter son image à la campagne de communication. Elle a eu la volonté de s’imprégner de cette mission et a posé couverte d’abeilles. Cette photo a permis de donner une notoriété mondiale à l’opération ».


 


Mardi, l’actrice a passé la journée avec toutes les nouvelles apicultrices. La promotion devait initialement accueillir des femmes du Cambodge, Chine, Rwanda ou encore de l’Éthiopie.


« Avec la crise sanitaire, ont a rapidement compris qu’il serait impossible de les faire venir en France ».

abeilles, protections

La première session est donc moins internationale que prévu mais les profils des femmes sélectionnées laissent augurer une réussite de l’expérience.


« Elles symbolisent une prise de conscience. Ces femmes ont suivi des études, ont eu une belle carrière et ont décidé, à un moment de leur vie de se consacrer à la biodiversité et à la protection de la vie ».


 


« Ensuite chacune va créer sa propre exploitation apicole dans les réserves de biosphère reconnues par l’Unesco. Elles pourront alors essaimer dans le monde entier et former de nouvelles apicultrices ».


 


Info : NiceMatin


Images : Pinterest

biodiversité, apiculture

RELATED POSTS

View all

view all
X