open
close

Une expo sur les Rolling Stones à Villefranche !

juillet 20, 2021 | by Julie FERRERO

a55778b97de64a45a105a05602457484

En 1971, les Rolling Stones élisent domicile dans une villa près de Nice. Ils louent, pendant quelques mois, une maison de rêve à Villefranche-sur-mer, c’est la somptueuse villa Nellcôte.


A cette date, c’est le plus grand groupe de rock qui s’installe dans les Alpes-Maritimes, pour jouer, composer, faire la fête et profiter !


 


Une exposition de photos vous propose de revivre ces moments, 50 ans plus tard. A l’époque, le photographe Dominique Tarlé vit avec les Rolling Stones dans la villa. Il en a tiré une série de photographies mythiques, à cette époque, une telle présence n’a laissé personne indifférent… Quelques azuréens ont croisé leur route.

Rolling Stones, groupe

Jacqueline, 77 ans aujourd’hui, se souvient… Ses parents tenaient une petite supérette, « ils sont arrivés un soir. Maman dit « moi j’adore danser » et Mick Jagger, il a pris maman et ils ont dansé. Ils n’ont pas mis de musique, ils ont chanté et dansé dans le magasin. Je peux vous dire que les gens ont regardé ».


 


Les Stones vivent dans la villa avec leurs compagnes et des amis, « Exile on the main Street », l’album qu’ils ont composé à cette époque deviendra célèbre. Pour le concevoir, ils ont dû trouver des lieux pour répéter tranquillement. Ils trouveront le cinéma de Beaulieu qu’ils loueront, géré à l’époque par André Roche.

musique, musiciens

« Ils sont venus me voir pour louer le cinéma, pour s’entraîner, mais pas avec du public. Alors moi, je leur ai donné les clés. Ah, ça faisait du bruit. Il y a même eu quelques réclamations. J’avais colmaté les portes et mis des matelas contre les portes en bois. Ça n’a pas duré très longtemps. Comme il parlait en anglais, je ne comprenais rien, ils aimaient surtout rire. Les jeunes de Beaulieu venaient dans le cinéma des Rolling Stones. Je les faisais rentrer. Je faisais aussi entrer des jeunes du coin en leur disant je vous ouvre les portes mais vous restez là. Je me souviens en tout cas qu’ils sont partis en emportant les clés. Mais ce n’était pas fait exprès. Ils les avaient laissées dans la poche et comme ils ne sont jamais revenus, ils ne les ont pas envoyées. Ils m’ont envoyé un chèque… mais pas les clés » conclut André en rigolant.


 


Lexposition est à la galerie de l’instant située au 58 rue Gioffredo à Nice, du 19 mai au 19 septembre 2021.


 


Info : Francebleu


Images : lagaleriedelinstant.com

année 70, chanteur

RELATED POSTS

View all

view all

GrasseMat'Info vous souhaite de belles fêtes et vous donne rendez-vous le 6 janvier...

X