De nombreux jeunes seront heureux de l’apprendre, le skatepark de Vence a rouvert ses portes en ce début juillet et sera bientôt doté d’un nouvel accès. La Municipalité a trouvé une solution permettant de créer un nouveau cheminement piéton plus direct et plus pratique depuis le parking de la Rousse, en longeant le gymnase Candau sur sa partie haute.
Pour rendre ce projet possible, une riveraine a accepté de vendre à la ville une parcelle longitudinale sur son terrain. Les travaux d’aménagements devraient débuter à la rentrée.
Par ailleurs, la ville vient aussi d’engager des travaux de restauration dans une petite maison située sur une propriété communale mitoyenne du skatepark. Cette rénovation permettra à terme au bâti de loger un agent communal qui sera en charge du gardiennage du skatepark et pourra intervenir si nécessaire.
L’aire sportive est en outre placée sous vidéo-surveillance, une caméra couplée à un haut-parleur permet à la Police Municipale de surveiller le site. Rappelons à ce sujet que les effectifs de la Police Municipale ont été renforcés depuis le début de l’année permettant désormais à un agent d’être en permanence en journée affecté à la surveillance des caméras déployées dans la ville.
Avec la mise en œuvre de l’ensemble de ces nouvelles mesures, la ville entend mieux encadrer l’utilisation du skatepark afin de pouvoir assurer et pérenniser sa mise à disposition auprès du jeune public qui apprécie particulièrement cet équipement, tout en préservant davantage et comme il se doit, la tranquillité du voisinage.
RELATED POSTS
View all