open
close

Expo plein-air « monumental »

juin 18, 2021 | by Julie FERRERO

03f6f4e57e1d4c4f98217a91f94e45d1

Gorille, rhinocéros, babouins, guépard, lions, buffles, loups… Une vingtaine d’animaux sont sortis de leur état naturel et se trouvent dans les rues de Mougins jusqu’au 27 septembre… Exception, ces animaux mesurent plusieurs mètres de haut ou de long, ils sont sculptés par Davide Rivalta.

lions, sculpture

Tous rencontrés en captivité lors de voyages, les animaux sculptés s’émancipent de leur cage et retrouvent leurs libertés grâce au travail de l’Artiste. Fait de bronze ou d’acier, d’aluminium ou de résine, la ménagerie est libérée de ses chaînes et de ses bourreaux, lâchée dans les ruelles de Mougins, dans le village ou les jardins de la chapelle Notre-Dame de Vie. Un rhinocéros, quant à lui, continue sa course jusqu’à l’esplanade de Scène 55. Volontairement posés sans socle, disposés dans des espaces non clos, le message de l’Artiste est clair : rendre hommage aux modèles de ses œuvres qu’il à croisés sur son chemin.

buffles, mougins

Ces animaux toujours captifs, sont élevés comme par magie sur nos places pour donner une tout autre réalité. Une surprise de taille sera aussi à découvrir place du Lieutenant Isnard où une bête de 3 mètres de haut et de plus d’une tonne de bronze saura en émerveiller plus d’un !


 


L’exposition se compose d’une vingtaine de sculptures. Le visiteur pourra, entres autres, croiser sur son chemin deux lions pesant 800kg et mesurant près de 3m50 de longueur ou encore un troupeau de buffles dans les jardins de la Chapelle…


 


A découvrir au plus vite !

loups, animaux

RELATED POSTS

View all

view all

GrasseMat'Info vous souhaite de belles fêtes et vous donne rendez-vous le 6 janvier...

X