Sur une falaise de l’Estérel a eu lieu la Red Bull Cliff Diving, cette compétition de plongeons hors-normes qui a vu les sportifs hommes plonger de 27 mètres et les femmes de 21 mètres, pour atteindre une vitesse de 85 km/h.
Sur des sites naturels, ce sport combine chutes libres acrobatiques de haute voltige et vitesse.
La compétition a décidé d’unifier les compétitions féminines et masculines sur toutes les étapes du circuit. Le format était donc le même pour les 12 plongeurs et plongeuses.
Retour sur la compétition du samedi 12 juin…
Au niveau du classement, chez les femmes, qui participaient pour la première fois à une étape française, c’est Rhiannan Iffland, 30 ans qui, par sa pureté, sa technicité et sa grâce, s’est largement imposée devant ses adversaires.
Il s’agit de sa 19e victoire sur une étape de circuit international, elle a déjà remporté 4 Red Bull Cliff Diving World Series.
Chez les hommes, le roumain Catalin Preda, 29 ans a surpris tout le monde en s’imposant devant le favori français Gary Hunt, 8 fois vainqueur de cette compétition.
Pour son dernier plongeon, Catalin a choisi d’exécuter l’un des sauts les plus complexes pour d’assurer la victoire : un quadruple salto arrière avec deux vrilles.
Voici le classement général :
Femmes :
1- Rhiannan Iffland (AUS) – 376.45 pts
2- Molly Carlson (CAN) – 313.30 pts
3- Jessica Macaulay (CAN) – 300.55 pts
Hommes :
1- Catalin Preda (ROU) – 446.70 pts
2- Gary Hunt (FRA) – 429.35 pts
3- Constantin Popovici (ROU) – 400.40 pts
Actu : France3régions
Images : Facebook-RedBullCliffDiving
RELATED POSTS
View all