open
close

Un salon de coiffure pour les patients qui souffrent d’un cancer

juin 8, 2021 | by Julie FERRERO

e5b697536fb04f2baccc650a2697cb9d

Au quatrième étage de l’Hôpital Simone Veil (anciennement nommé Hôpital « Des Broussailles »), dans le service oncologie, une chambre a été transformé en salon de coiffure.


 


L’association ASSO-Cannes : Mieux vivre avec le cancer fête ses 10 ans, elle contribue à l’amélioration de la prise en charge des soins et de la qualité de vie des malades atteints de cancer.


L’événement pour ce début de mois de juin, c’est l’ouverture du salon « Bulle d’Hair » chaque mardi matin.

salon, coiffure

Véronique est aux commandes, ciseaux en main. Elle travaille avec des enfants handicapés également, elle a fait 10 de Samu Social et elle a aussi des années d’expérience dans un salon de coiffure. Le cancer pour elle, c’est du vécu, elle est en rémission depuis deux ans…


 


Aider via ses compétences au bien-être de ces patients est une évidence pour elle. En tout, elles seront trois pour se relayer dans cette nouvelle aventure entre Véronique, Virginie et Nathalie. Les rendez-vous sont bien évidemment gratuits, leur matériel a été donné par les salons « Jean-Charles ».

hôpital, cancer

Sur les réseaux sociaux, les commentaires laissés par leurs "clients" sont de plus en plus nombreux et tous positifs !


Ce salon de coiffure s’ajoute aux ateliers proposés depuis plusieurs années par l’association comme le yoga, la sophrologie, le maquillage, le sport, la réflexologie, la marche, les groupes de parole, la diététique… Les ateliers permettent aux patients de ne pas s’enfermer dans leur maladie.


 


A Cannes, toutes ces activités devraient être regroupées en un même lieu. Une unité de « soins de support » est en cours d’étude.


 


Info : France3régions


Images : Instagram : ASSOCannes

vivre, bien-être

RELATED POSTS

View all

view all
X