Wilfrid Bricourt est bénévole depuis le 4 octobre dans la Vallée de la Roya, pour sa reconstruction après le passage de la tempête Alex.
Passionné d’Art, depuis quatre ans il s’est remis à sculpter. Avec ses créations, Wilfrid espère sensibiliser, après tous ses week-ends passés dans la Roya, l’idée lui ai venue en voyant tous ces matériaux… Cela permet de se souvenir de la terrible tempête qui a ravagé les villages alentours mais également de prendre conscience de la pollution.
Plusieurs associations l’ont déjà contacter pour lui permettre de mettre ses œuvres en exposition, il se dit même « que l’on pourrait envisager un aspect touristique à ce travail », « imaginer que d’autres artistes viendraient se servir de ces matériaux, pour en faire un travail plus collectif ».
Concernant la vente de ses œuvres, l’Artiste n’est pas contre « même si par le futur je pourrais organiser une vente aux enchères pour continuer les actions des associations d’aide, celles qui reconstruisent, qui œuvrent depuis 8 mois dans le secteur, ça pourrait servir à acheter du matériel ».
Info : France3régions
Images : Facebook-WilfridBricourt
RELATED POSTS
View all