open
close

Sculpter avec les déchets de fer de la tempête Alex

mai 21, 2021 | by Julie FERRERO

d4237137db02402c9554b2c11797741f

Wilfrid Bricourt est bénévole depuis le 4 octobre dans la Vallée de la Roya, pour sa reconstruction après le passage de la tempête Alex.

tempête, Alex

Passionné d’Art, depuis quatre ans il s’est remis à sculpter. Avec ses créations, Wilfrid espère sensibiliser, après tous ses week-ends passés dans la Roya, l’idée lui ai venue en voyant tous ces matériaux… Cela permet de se souvenir de la terrible tempête qui a ravagé les villages alentours mais également de prendre conscience de la pollution.

sculpteur, fer

Plusieurs associations l’ont déjà contacter pour lui permettre de mettre ses œuvres en exposition, il se dit même « que l’on pourrait envisager un aspect touristique à ce travail », « imaginer que d’autres artistes viendraient se servir de ces matériaux, pour en faire un travail plus collectif ».

Roya, Art

Concernant la vente de ses œuvres, l’Artiste n’est pas contre « même si par le futur je pourrais organiser une vente aux enchères pour continuer les actions des associations d’aide, celles qui reconstruisent, qui œuvrent depuis 8 mois dans le secteur, ça pourrait servir à acheter du matériel ».


 


Info : France3régions


Images : Facebook-WilfridBricourt

déchets, sensibilisation

RELATED POSTS

View all

view all

Dicton : Si tu sèmes tes poireaux à la sainte Agathe, pour un brin t'en auras quatre

X