Pour le département des Alpes-Maritimes, deux politiques représentent l’avenir de notre territoire et de notre population : le SMART Deal et le GREEN Deal.
Aujourd’hui est lancé le premier appel à projets GREEN Deal, qui s’adresse aux communes de notre territoire et à l’ensemble des associations maralpines. Celui-ci prévoit de consacrer 1,4 million d’euros à la réalisation de projets qui ambitionnent de réduire les émissions de gaz à effet de serre sur le territoire, de contribuer au développement de l’économie circulaire et/ou de généraliser et diffuser les bonnes pratiques éco-responsables.
A travers cet appel à projets GREEN Deal, le Département vise à mobiliser et sensibiliser les deux acteurs majeurs, les communes et les associations, qui œuvrent au plus proche de la population.
Ainsi, communes et associations pourront candidater, jusqu’au 11 juillet prochain, autour de 3 thèmes : transition énergétique, économie circulaire et la résilience des territoires, éco-responsabilité et préservation de la nature.
Ces projets importants qui devraient voir le jour aujourd’hui participeront au développement des Alpes-Maritimes de demain !
RELATED POSTS
View all