Depuis le lundi 10 mai, seule la piscine intérieure a pu être rouverte, seulement pour les scolaires.
Entre la tempête, la boue, le Covid, les travaux… Rien n’aura épargné le Vesubia Mountain Park de Saint-Martin-Vésubie.
Mais depuis ce lundi 10 mai, on est soulagé depuis qu’une classe de CM1 a pu reprendre des cours de natation.
La piscine du Vesubia accueille tous les élèves des écoles de CM1 et CM2 dans la cadre d’un plan natation lancé par le département. La collectivité finance ces cours de natation pour les enfants qui habitent dans ces villages du Haut-Pays.
Seule la piscine est en état d’accueillir du monde dans cette structure multi-sports. Le reste a encore besoin de travaux, et ce, pendant encore un mois.
Dimanche 9 mai, c’est une association d’escalade de Cagnes-sur-Mer qui est venue donner un coup de main pour nettoyer et réaménager la partie « escalade ».
Avec la tempête Alex, le parking ont été en partie emporté, les fondations du bâtiment ont été creusés par le torrent infernal, la boue est entrée par une issue de secours et a ainsi cassée la structure pour la spéléologie.
Le Vesubia est toujours debout grâce à la réactivité du département qui a lancé les travaux de consolidation une semaine après la tempête.
D’après le conseil départemental, la plupart des équipements touristiques seront aussi opérationnels pour cet été : le parc Alpha au Boreon, la Via Ferrata de Lantosque et la station de la Colmiane.
Source : France3régions
Images : Facebook-SaintMartinVésubie/VesùbiaMountainPark
RELATED POSTS
View all