Ce samedi, en reprenant le rythme de « We will rock you » de Queen, les professionnels du spectacle répètent en musique qu’ils sont essentiels.
Tous habillés en noir et espacés par un mètre de distance, tapant dans leurs mains et sur des grosses caisses à roulettes, les quelques ingénieurs du son, créateurs de vidéo, logisticiens, chauffeurs, décorateurs, cuisiniers… se sont réunis en changeant le refrain « We will rock you » par « Nous sommes essentiels ».
Leurs revendications ? Ils appellent à la reprise des spectacles avec des jauges maximales. Ils refusent les concerts « tests », avec des jauges réduites comme le préconise la Ministre de la Culture, Roselyne Bachelot.
Parmi les participants, il y a aussi des professionnels de l’événementiel. Pour eux aussi, il faut ouvrir des jauges maximales, car ce serait condamner une partie des métiers de l’événementiel, un secteur omniprésent à Cannes.
Cette performance a permis à plusieurs familles de métiers de s’unir autour d’objectifs communs : l’annulation de la réforme de l’intermittence et la réouverture des lieux de spectacle.
Photo 1: Francebleu
RELATED POSTS
View all