open
close

Entre ombres et lumières…

avril 23, 2021 | by Jean-Claude JUNIN

3f9237f4a07f447fa33a5fea502c9959

Entre ombres et lumières…


Un arbre à rencontres à quatre mains…


Inutile de présenter Kristian, dessinateur de presse que l’on retrouve aussi bien dans les colonnes de Nice-Matin, du Dauphiné et de revues lointaines mais dont nous apprécions la « patte » si particulière de l’ami des chats…


Rappelez-vous, l’Ami Kristian c’était déjà éloigné de sa planche à dessin pour croquer en métal l’inoubliable Coluche dans ce totem hommage à l’humoriste décédé tragiquement à Opio, ainsi que pour participer régulièrement à la création de chars pour le carnaval de Nice.


Dans quelques jours c’est toujours à Opio que Kristian, en compagnie de Gilles Deverchère, dévoilera leur « arbre à rencontres » Les quatre mains se sont donc associées pour créer cette œuvre, dessin de Kristian, Gilles Deverchère apportant sa touche de verre et d’acier.

Un arbre à rencontres

Les deux artistes ont donc réalisé ensemble cette œuvre commandée par Vinci Immobilier, dans le cadre de la chartre « Un immeuble, Une œuvre », chartre mise en place par le ministère de la culture.


L’arbre à rencontres est naturellement planté à l’entrée de l’ancien terrain de l’entreprise Opiocolor sur lequel Vinci Immobilier a construit une résidence sénior, avec un clin d’œil aux mosaïques. A n’en point douter cet arbre à rencontres deviendra vite un brillant arbre à palabres…


 


Crédit Photo : GrasseMat’Info et Xavier Depoilly

Un arbre à rencontresUn arbre à rencontres

RELATED POSTS

View all

view all

Salon du Livre, vendredi 20, samedi 21 &dimanche 22 décembre 2024 Galerie Marchande du Centre Leclerc de Grasse

X