Tous en selle au quotidien
Pour des aménagements Cyclables
Mouans Sartoux deuxième commune des Alpes-Maritimes à voir son projet de piste cyclable sélectionné dans le cadre du fonds « Aménagements cyclables» mis en place par le gouvernement.
Son projet d'aménagements cyclables de l'axe « avenue de Cannes-avenue de Grasse », est l'un des 194 lauréats du 3ème appel à projets du Fonds mobilités actives "Aménagements Cyclables 2020". Dans le contexte de crise sanitaire, ce volet vise à soutenir la pérennisation des pistes cyclables de transition, la réalisation d’itinéraires cyclables sécurisés et la résorption de discontinuités d’itinéraires. L'aide totale pour ces 194 projets s'élève à 101 millions.
Il s'agira, pour Mouans-Sartoux, de créer une piste cyclable de 1.200 mètres de longueur qui traversera la commune et assurera une liaison vélo entre Grasse au Nord et Mougins au sud, via des études ciblées, pour faciliter l’usage du vélo, notamment au travers de la zone de rencontre déjà existante. Les connexions avec les axes secondaires permettant de rejoindre les 3 intercommunalités mitoyennes à la commune seront étudiées. Par la suite, deux sites prioritaires donnant un accès direct à deux groupes scolaires nécessitent le lancement d’études préalables à de futurs travaux d’aménagement
Dans un second temps la ville veut mettre en place des stationnements sécurisés aux abords de certains habitats collectifs afin de permettre aux usagers de vélo de disposer d'un lieu sécurisé de stationnement, et d'inciter les non-utilisateurs à recourir au vélo, ainsi que la mise en place d’un atelier de réparation / maintenance aux abords directs de la gare SNCF avec l’aménagement d’un local mis à disposition par la mairie.
RELATED POSTS
View all