Le littoral des Alpes-Maritimes sous cloche
février 22, 2021 | by Jean-Claude JUNIN
Le littoral des Alpes-Maritimes sous cloche
Lors des deux prochains week-ends.
Afin de contrer la circulation très active du variant britannique du Covid-19, qui représente plus de la moitié des contaminations dans le département, les déplacements seront "interdits dans les communes allant de Menton à Théoule-sur-Mer" à partir de vendredi, 18 heures, jusqu'au lundi matin 6 heures, a annoncé ce lundi 22 février Bernard Gonzalez, préfet du département.
Les commerces et les galeries marchandes de plus de 5 000 m² seront fermées dans les Alpes-Maritimes, à compter de demain, "à l'exception des commerces alimentaires et des pharmacies", annonce le préfet des Alpes-Maritimes.
Le préfet des Alpes-Maritimes a dressé un bilan de la situation épidémique dans le département.
- Le département des Alpes-Maritimes va réceptionner 4 000 doses supplémentaires du vaccin Pfizer aujourd'hui, en plus des 90 000 doses qui seront livrées d'ici fin mars, indique le préfet.
- Le taux d'incidence dans les Alpes-Maritimes est de 588 pour 100 000 habitants, indique le directeur de l'Agence régionale de santé de Provence-Alpes-Côte d'Azur. Un chiffre trois fois supérieur à la moyenne nationale, ajoute-t-il.
- "La bande côtière du département est particulièrement concernée car elle concentre un brassage important de la population chaque jour."
RELATED POSTS
View all