Jour 1
Vous avez débarqué dans la ville après un périple de 1h45 en avion.Débutez votre aventure sur la place du marché avec la façade de la mairie. De là, partez en direction du musée Schiller. En référence au poète Friedrich von Schiller. Un peu plus loin, ll y a un mémorial en son nom. Continuez vers le palais dower puis visiter la maison natale de l’écrivain Johann Wolfgang von Goethe. Si vous voulez en apprendre plus sur eux, faites un tour au The Goethe and Schiller Archive. Terminez la matinée en allant vous cultiver à la bibliothèque de la duchesse Anna Amalia.
Après un intermède dans votre parcours, foncez respirer le grand air au parc an der Ilm. Puis évoluez pour faire le musée des abeilles sans vous faire piquer. Maintenant, vous pouvez aller contempler les œuvres d’artistes à la maison des peupliers. Un dernier musée pour la route ? Nous vous citerons celui du Bauhaus de Weimar. S’il vous reste un peu de force, ruez-vous à la piscine municipale de Schwanseebad dans le parc de Weimarhallen.
Vous avez le ventre qui gargouille. Ne vous en faites pas. Notre équipe vous conseille les Thüringer Klöße et le Thüringer Rostbratwurst.
Jours 2
Amorçons la matinée en allant pénétrer dans l’ancienne demeure du compositeur Franz Liszt. D’ailleurs à quelques pas se situe la Hochschule für Musik Franz Liszt où il a enseigné. Vous avez la possibilité aussi accéder aux archives Friedrich Nietzsche pour en connaitre plus sur le philosophe.
Poursuivez vers la Maison de la République de Weimar. Puis mouvez- vous vers la maison Kirms-Krackow et le cimetière historique. Au passage, vous avez le loisir de voir la localité sous un autre angle. Le tout grâce aux grottes souterraines. Pour conclure l’après-midi, tentez l’expérience d’une séance au théâtre national allemand.
Enfina, nous vous proposons de vous au mémorial de Buchenwald. À cet endroit se trouve un camp de concentration nazi. En marchant encore un peu, vers le nord-est, vous tomberez sur le château d’Ettersburg et du Belvédère.
Jours 3
Vous ne jurez que par les produits locaux de bonnes factures. Favoriser donc le marché de Zwiebelmarkt. Dans le cas contraire, les supermarchés de tegut…, de Real, ou encore de Rewe vous combleront amplement.
Vous souhaitez plus que tout au monde rejoindre la ville. Le temps d’un week-end. Venez donc en mai pour l’International Poetry Film Festival of Thuringia. Ou alors la fin du mois d’aout. Cette période accueille notamment le Kulturstadt Weimar.
Crédits photo : Krzysztof Golik (wikimédia commons) ; Dguendel (wikimédia commons) ; Lucas Friese (wikimédia commons) ; Dr. Bernd Gross (wikimédia commons)
Vous ne vous lassez pas de notre aventure en Amerique du Sud. Proftez-en pour consulter notre article sur Tocopilla.
RELATED POSTS
View all