LeLien après Nice et Cannes bientôt Antibes.
novembre 13, 2020 | by Jean-Claude JUNIN

LeLien après Nice et Cannes et bientôt Antibes.
Lorsqu’en 2010 Maxime Le Nocher arrive sur Nice pour s’installer comme coursier à vélo sous le nom « Le Coursier Azuréco », le pari était loin d’être gagné… Les réactions furent surprenantes :
« À vélo ? Pourquoi vous ne prenez pas un scooter ? ça va plus vite… »
« Et quand il pleut ? »
« Si on a un colis, vous faites comment ? »
Au bout de 3 mois, les premiers clients font confiance à ce mode de transport et se rendent compte que c’est LA solution logistique la plus adaptée en ville ! La demande grandissante le pousse à créer en 2017 la SAS LeLien. Et à embaucher. La société négocie finement le virage numérique avec le lancement d'une application mobile et d'un logiciel compatible avec n'importe quel site e-commerce pour optimiser la visibilité 2.0. Depuis, c'est l'échappée belle. "Nous sommes en plein boum sur plusieurs villes de la Côte d'Azur, Nice, Cannes et bientôt Antibes" commente Maxime Le Nocher.
Depuis janvier 2010, LeLien c’est plus de 250 000 Kilomètres parcourus, 60 000 Livraisons effectuées et 100 Tonnes de CO2 économisés !
LeLien pédale aussi pour l'économie sociale et solidaire. "Fleuristes, cavistes, restaurateurs, boulangers, ça me tient à cœur de travailler avec les petits commerçants. De leur enlever une épine du pied en apportant les commandes chez leurs clients." Une belle équipée de PME niçoises que la pandémie aura renforcée. Pendant le confinement, LeLien a doublé son chiffre d'affaires "avec seulement 15% de clients actifs". A l'image de ces 500 livraisons effectuées pour le compte du chocolatier Lac. "La crise sanitaire nous a apporté un peu de visibilité, mais nous étions déjà en phase de développement auparavant" précise un Maxime Le Nocher devenu incontournable, à tel point que la Ville de Nice l'a sollicité pour participer au futur service de livraison à vélo communal prévu pour ce confinement II…
RELATED POSTS
View all