Des dieux, et des hommes et des femmes….
septembre 11, 2020 | by Jean-Claude JUNIN
« La beauté sans douceur est une rose sans parfum. »
Ses grands parents avaient économisé pour acheter 35.000 m² de terres au Plan de Grasse, et y cultiver des plantes à parfum. Les années 70, avec la désertion des parfumeurs, ont eu raison d’eux comme beaucoup d’autres. Attachés à cette terre, les enfants se sont convertis naturellement vers le maraîchage, puis vint la troisième génération, avec Pierre, qui a voulu renouer avec la tradition immémorial des plantes à parfum.
Désormais Pierre Chiarla cultive sur ses terres grassoises, et en exclusivité pour la maison Micallef, avec douceur, patience, professionnalisme et surtout passion, les plus belles fleurs qui, demain, figureront au cœur des partitions des fragrances, avec en tête le jasmin (avec pas moins de 6.000 pieds !) et l’incontournable rose Centifolia, qui trouvent à Grasse un terroir d’exception pour offrir le meilleur d’elles-mêmes.
Sachant se hâter lentement, patiemment ce n’est pas sans fierté, qu’au bras de Martine mIcallef, Pierre a demandé au père François-Régis Jamain, respectant ainsi la tradition ancestrale, de bénir ses terres pour célébrer leur troisième récolte…
Domaine Terre de Jasmin
168 Route de Cannes – 06130 GRASSE
Sur rendez-vous et à quelques périodes clés du calendrier, des visites-cueillettes seront organisées.
RELATED POSTS
View all