open
close

Quels jobs d’été correctement payés ?

juillet 7, 2020 | by Jean-Claude JUNIN

25307df84f3b491797c0b30660bc1890

QAPA, (plateforme de recrutement par l'intérim), donne des indications à travers son baromètre de l'emploi dédié aux jobs d'été. Un classement qui montre de fortes demandes mais également une attente encore pesante des professionnels sans assurance d'un afflux de touristes et de vacanciers conséquent….


"Le marché de l'emploi pour les jobs d'été est totalement bouleversé suite au confinement. En effet, il y a actuellement beaucoup d'étudiants disponibles pour travailler", explique Stéphanie Delestre, fondatrice et Présidente de QAPA. "Mais beaucoup de salariés préfèrent également rester au travail et annuler leurs congés, étant dans l'incapacité de partir à l'étranger et ne souhaitant ou ne trouvant pas d'endroits où passer des vacances en France. A l'inverse, la grande distribution et la logistique proposent beaucoup d'offres d'emploi pour les saisonniers afin de remplacer les personnes qui ont travaillé pendant le confinement et qui veulent faire une pause bien méritée".


Pour cet été 2020, moins de places offertes, et en toute logique les secteurs qui recrutent le plus de saisonniers restent la Grande Distribution, la Logistique et l'Industrie Agroalimentaire.

Le secteur de l'hôtellerie/restauration qui traditionnellement est un gros pourvoyeur d’offres reste dans l'attente afin de savoir quel sera le flux de réservation. Cette position va engendrer des disponibilités d'embauche jusqu'à mi-août, ce qui est exceptionnel pour le marché de l'emploi…


Espérons que devant la raréfaction des offres, certains patrons n’en profitent pas pour diminuer les salaires, car si les postes de barmen ou de voituriers restent parmi les mieux payés, ce sont également ceux qui proposeront le moins d'offres. En effet, les professionnels restent attendent de savoir les touristes, et en particuliers les vacanciers étrangers, seront au rendez-vous de cette année…

RELATED POSTS

View all

view all
X