Trois obus ont été découverts ce mercredi 27 mai dans l’enceinte du camp militaire de Bergerol, à Draguignan (Var). Une équipe de démineurs de la Marine nationale a fait exploser les trois munitions le lendemain.
Trois obus qui dateraient de la Première et de la Seconde Guerre mondiale selon Var Matin ont été découverts ce mercredi 27 mai sur le camp militaire de Bergerol, à Draguignan (Var). Deux d’entre eux avaient un calibre de 75 mm et l’autre de 150 mm, rapporte le quotidien régional.
Les engins ont été neutralisés ce jeudi, en début d’après-midi, dans l’enceinte des écoles militaires par une équipe de sept plongeurs démineurs de la Marine nationale de Toulon.
Que faisaient ces obus sur le terrain militaire ?
« À la fin de la Seconde Guerre mondiale, les Américains s’entraînaient sur ce terrain […] », a expliqué l’officier de communication des écoles militaires au quotidien régional.
Les démineurs ont inspecté les trois obus et ont décidé de les faire exploser sur place car leur état ne permettait pas de les transporter, précise Var Matin. Ils ont ciblé un terrain d’entraînement vierge en établissant un périmètre de sécurité de 100 mètres. Deux trous d’une profondeur de trois mètres ont été creusés pour enterrer les obus afin d’éviter les éventuelles projections des éclats. Deux explosions ont ainsi retenti à 20 minutes d’intervalle…
RELATED POSTS
View all