open
close

Et si la foi sauvait ?

mai 2, 2020 | by Jean-Claude JUNIN

ab00685cdb094ad9b58d7ccd26627420

Christian Chesnay, 99 ans, travaille actuellement à Chevilly-Larue, dans le Val-de-Marne, à proximité du marché de Rungis, une zone où seuls trois médecins exercent pour 19 000 habitants.


Généraliste en désert médical


Le médecin avait débuté sa carrière en 1951 comme psychiatre hospitalier puis radiologue. En 2014, âgé de 94 ans, il a décidé de s'installer comme médecin généraliste. 


Lorsque la crise du coronavirus a éclaté, il voulait continuer à travailler. Il a néanmoins dû fermer après des vols des masques et de gels hydroalcooliques. Sa salle d'attente, par ailleurs, ne permettait pas de recevoir tous les patients qui se présentaient dans de bonnes conditions d'hygiène. 


Une retraite après le coronavirus


En parallèle, le médecin travaille dans un Ehpad religieux. Une soixantaine de religieux âgés et parfois malades y séjournent mais il n'y a eu aucun mort depuis le début de la pandémie. Christian Chesnay devrait arrêter finalement, et prendre sa retraite une fois l'épidémie passée. 

Nous nous sommes engagés à vous informer, chaque jour, avec rigueur dans une mission d'information d'intérêt général, même si nous devons actuellement faire une entorse à notre ligne éditoriale Positive…


Votre soutien nous est plus que jamais indispensable :


 


2€, 5€, ou plus :  soutenez GrasseMat’.Info votre journal de proximité.

RELATED POSTS

View all

view all

Dicton « La veille de la chandeleur, l’hiver se passe ou prend vigueur.»

X