open
close

ils tiennent aux vacances d’été !

avril 13, 2020 | by Jean-Claude JUNIN

bc53a5f83d584bf1bd043d59db587b19

Et le secteur du tourisme craint un manque à gagner considérable…


Les vacances de Pâques devaient marquer le début de la saison touristique pour les campings. En raison du confinement, ils sont fermés. Mais ils préparent la suite…


Avec 807 campings en Provence-Alpes-Côte d'Azur, dont 279 dans le var et 77 dans les Alpes-Maritimes, la Provence-Alpes-Côte d'Azur fait partie des destinations phare en France grâce à son fort taux d'ensoleillement.


Et si les campings prennent des réservations pour l’été, même si la plupart d’entre eux ont mis en place des dispositifs spécifiques, comme par exemple : les clients peuvent se positionner mais on ne leur demande pas de verser d’acompte, notamment pour juillet.


Le flop des réservations…


Sur la deuxième quinzaine de mars, il a été enregistré 96 % de réservations en moins par rapport à la deuxième quinzaine de mars 2019. Par contre, sur la première semaine d’avril, moins 91 %… C’est sûr, ce n’est pas formidable, mais on penser que les gens commencent à se projeter à nouveau. C’est bien mince, mais c’est quand même une lueur d’espoir…

Inquiétude pour la saison à venir !


Parmi tous les modes d’hébergement touristique en France, c’est celui qui a le plus de chances de sauver les meubles. D’une part, parce que le camping est l’hébergement le plus proche du plein air. Et après deux mois de confinement, les gens vont avoir besoin de plein air, la demande de bouffée d’oxygène est énorme et là, les campings ont beaucoup à proposer à tous les Français.


D’autre part, les campings sont le premier mode d’hébergement en capacité d’accueil avec un maillage territorial qui est le premier au monde ! Aucun autre pays n’a autant de campings au km². Et puis avec des emplacements stratégiques, surtout sur la Côte d’Azur. Enfin, la question du budget va aussi être importante pour les Français, pour toutes ces raisons-là, les professionnels du tourisme de plein-air ont matière à sauver les meubles à l’été 2020.

Nous nous sommes engagés à vous informer, chaque jour, avec rigueur dans une mission d'information d'intérêt général, même si nous devons actuellement faire une entorse à notre ligne éditoriale Positive…


Votre soutien nous est plus que jamais indispensable :


 


2€, 5€, ou plus :  soutenez GrasseMat’.Info votre journal de proximité.


 

RELATED POSTS

View all

view all

GrasseMat'Info vous souhaite de belles fêtes et vous donne rendez-vous le 6 janvier...

X