open
close

l’agriculture aussi !

avril 8, 2020 | by Jean-Claude JUNIN

90146acc71854e66bbf764ef74786bb1

Le Covid-19 impacte aussi l'agriculture !


L'appel à rejoindre "la grande armée de l'agriculture" lancé par Didier Guillaume semble fonctionner. Deux semaines après, plus de 200 000 personnes ont déjà proposé leurs services


En plein contexte de confinement pour lutter contre l'épidémie de Covid-19,  Didier Guillaume, le ministre de l'Agriculture demande aux Français qui le peuvent d'aller travailler dans les champs car le secteur agricole manque de main-d'œuvre, notamment pour les récoltes. Ce Mardi matin, la plate-forme indiquait que 10 621 offres étaient disponibles dans ces secteurs, mais aussi dans la santé, l'aide à domicile, l'énergie et les télécoms.


Nous n'allons pas faire traverser la France à ces gens, ils vont travailler près de chez eux.


Didier Guillaume a surtout insisté sur les personnes appelées à travailler dans "la chaîne alimentaire" afin qu'elle "ne se disloque pas" (…) Si elle était rompue, "il n'y aurait rien à manger pour nos concitoyens". "Avec le froid, il n'y a pas eu beaucoup de travail" encore dans l'agriculture, a-t-il concédé. "Nous avons 5 000 recruteurs qui regardent les profils et les orientent pour qu'ils travaillent dans l'agriculture mais aussi dans la logistique : c'est très important que les produits soient acheminés sur les lieux d'achat."

Je vais aider si…


️ Je suis en bonne santé


️ Je ne fais pas partie des personnes à risque


️ Je respecte les consignes de sécurité


️ Je respecte les mesures liées au confinement


️ J'adopte les bons gestes

les pieds nickelés

Nous nous sommes engagés à vous informer, chaque jour, avec rigueur dans une mission d'information d'intérêt général, même si nous devons actuellement faire une entorse à notre ligne éditoriale Positive…


Votre soutien nous est plus que jamais indispensable :


 


2€, 5€, ou plus :  soutenez GrasseMat’.Info votre journal de proximité.


 

RELATED POSTS

View all

view all

Salon du Livre, vendredi 20, samedi 21 &dimanche 22 décembre 2024 Galerie Marchande du Centre Leclerc de Grasse

X