Une initiative de plus face à la propagation du Covid-19.
Comme toutes les piscines de France, elle était fermée au public depuis le début du confinement. La commune de Denain, dans le Nord, met désormais sa piscine municipale à disposition du personnel soignant, des policiers et des caissiers de supermarché, en première ligne face à la crise sanitaire liée au coronavirus. Une sécurité sanitaire ouverte sept jours sur sept, de 7h à 20h.
Rentrer chez soi "sans avoir la boule au ventre"
Un véritable circuit de décontamination a été mis en place dans les vestiaires et les douches, deux parcours ont été installés, afin de permettre de maintenir totalement les mesures barrières : un parcours propre pour ceux qui partent au travail, un parcours sale pour ceux qui en reviennent. "Après une journée de travail à avoir été potentiellement en contact avec des personnes Covid, vous enlevez vos chaussures pour les mettre dans un sac poubelle à l'entrée et vous mettez vos vêtements dans un autre sac poubelle", détaille Anne-Lise Dufour, maire de Denain, au micro d'Europe 1. "On a mis du gel douche bactéricide à disposition", indique-t-elle. "Ensuite, vous pouvez rentrer dans la zone propre et vous rhabiller avec les vêtements du matin et rentrer chez vous sans avoir la boule au ventre".
"Jusque-là, je me déshabillais dans mon garage"
La boule au ventre, liée à la crainte de contaminer les propres membres de son foyer, c'était le quotidien de Sébastien Capdeville. "Jusque-là, je me déshabillais dans mon garage, je courrais vite à la douche en évitant tout contact avec ma famille, désinfectais la douche et amenais moi-même mon matériel à laver dans la machine en toute sécurité", raconte-t-il. Un temps révolu pour l'infirmier libéral qui a désormais recours au sas de décontamination de la piscine municipale. "Ça me rassure moi, et mes proches".
Source : Isabelle Girardin – Lionel Gougelot
Nous nous sommes engagés à vous informer, chaque jour, avec rigueur dans une mission d'information d'intérêt général, même si nous devons actuellement faire une entorse à notre ligne éditoriale Positive…
Votre soutien nous est plus que jamais indispensable :
2€, 5€, ou plus : soutenez GrasseMat’.Info votre journal de proximité.
RELATED POSTS
View all