open
close

interdites dans le Var

avril 4, 2020 | by Jean-Claude JUNIN

fddce4c7ba2d401e955b21f778ee88a4

Les locations saisonnières interdites jusqu'au 15 avril dans le Var et les Alpes-de-Haute-Provence


Les préfets du Var et des Alpes-de-Haute-Provence annoncent dans des communiqués avoir pris un "arrêté préfectoral jusqu'au 15 avril d'interdiction de locations saisonnières". En ce début de vacances scolaires, les deux départements sont susceptibles d'accueillir de nombreux vacanciers. 


Le but de ces arrêtés est d'éviter que les Français ne respectent pas le principe du confinement, imposé pour lutter contre l'épidémie de Covid-19. Les préfectures du Var et des Alpes-de-Haute-Provence précisent : "La location, à titre touristique, des chambres d’hôtels ainsi que des meublés de tourisme ou de tout autre logement destiné à la location saisonnière" est interdite. "Cette interdiction ne concerne pas l’hébergement au titre du domicile régulier des personnes qui y vivent, l’hébergement d’urgence ou l’hébergement pour de besoins professionnels. Les personnes souhaitant bénéficier de l’une de ces exceptions doivent justifier auprès de l’hébergeur du motif de leur demande d’hébergement pendant la durée d’exécution de l’arrêté précité. Elle ne s’applique pas non plus aux locations et aux hébergements consentis aux personnels soignants et aux agents participant directement à la gestion de crise."


Source : laprovence.com


 

Nous nous sommes engagés à vous informer, chaque jour, avec rigueur dans une mission d'information d'intérêt général, même si nous devons actuellement faire une entorse à notre ligne éditoriale Positive…


Votre soutien nous est plus que jamais indispensable :


 


2€, 5€, ou plus :  soutenez GrasseMat’.Info votre journal de proximité.


 

RELATED POSTS

View all

view all
X