Alors que tous les grands événements de la Côte d'Azur sont annulés les uns après les autres, le Festival de Cannes, prévu du 12 au 23 mai et reporté fin juin début juillet, continue de se préparer.
Dans un long texte sur son site web, la direction du festival répond aux questions que pose, légitimement, l'édition 2020.
Lire le texte de la direction du Festival sur le site Festival-cannes.com
"Des gens comptent sur nous, du distributeur japonais au cafetier cannois, et quand viendra le moment où il faudra remonter la pente tous ensemble, accueillir des festivaliers, montrer des films, rouvrir les salles du monde entier, retrouver les artistes, les journalistes, les professionnels, accueillir ceux pour qui voir la création, la distribution, l’exploitation, la production reprendre vie est important, le Festival devra être prêt. "
"Nous agissons dans la perspective d’un report, s’il se révèle possible" ajoute la direction. "Et si ça n’est pas le cas, nous l’accepterons." Et de conclure par "une pensée particulière pour les grands pays de cinéma que sont l’Italie, l’Espagne, la Chine, le Japon, la Corée et l’Iran, dramatiquement frappés par l’épidémie, et pour les Etats-Unis devenus depuis hier le territoire où les malades sont les plus nombreux".
2€, 5€, ou plus : soutenez GrasseMat’.Info votre journal de proximité.
RELATED POSTS
View all