La Chine n’a enregistré samedi, pour le troisième jour consécutif, aucun nouveau cas de contamination d’origine locale au coronavirus, mais les autorités sanitaires ont fait état de 41 cas importés supplémentaires, un record journalier.
Au total, le nombre de cas "importés" depuis l’étranger s’élève désormais à 269.
Pour éviter que ces personnes ne se retrouvent dans la nature et ne relancent une épidémie largement endiguée en Chine, les autorités imposent désormais la mise en quarantaine de toute personne arrivant sur le sol chinois.
Par rapport à la mi-février, époque où les nouvelles contaminations se comptaient chaque jour par milliers, la contagion a été pratiquement stoppée en Chine, le pays d’où était partie l’épidémie. La Chine a recensé au total plus de 81 000 personnes contaminées, dont seules 6 013 sont encore malades, selon les autorités sanitaires.
Le nombre de morts a également considérablement baissé, avec sept décès rapportés samedi, tous dans la province du Hubei, épicentre de l’épidémie.
"Wuhan donne de l’espoir au reste du monde en montrant que même la situation la plus grave est réversible", a déclaré le directeur général de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus.
.
RELATED POSTS
View all