open
close

Retourne en 1941…

mars 17, 2020 | by Jean-Claude JUNIN

0b027f873e134cc08722b4c91ddd2916

…et se retrouvent désormais figées sous l’Occupation. Affiches de propagande allemande, enseignes peintes à la main et autres boutiques d’époque peuplent en effet les rues Berthe et Androuet, perchées sur la Butte Montmartre. Il s’agit en réalité d’un décor de cinéma, qui a dû être abandonné suite à l’annonce du confinement ordonné par Emmanuel Macron. De quoi surprendre les riverains :


« Comme si Paris sous quarantaine n’était pas assez désorientant : mon quartier était utilisé comme décor de tournage quand le confinement a frappé. Maintenant, tout le pâté de maisons est figé en 1941. »


 


Quant au film en question, il s’agit de l’adaptation cinématographique de la pièce de théâtre Adieu Monsieur Haffmann, de Jean-Philippe Daguerre, qui avait été récompensé de quatre Molières en 2018. Réalisé par Fred Cavayé, cette tragi-comédie raconte l’histoire d’un bijoutier juif qui se cache pour échapper aux Nazis, tandis que l’un de ses employés reprend son commerce. Sur IMDb, base de données spécialisée dans les films et séries, la sortie en salle de ce long-métrage était prévue en janvier 2021 avec, au casting, Daniel Auteuil, Sara Gireaudeau et Gilles Lellouche.


Source : Vanity Fair

décor cinéma Paris

2€, 5€, ou plus :  soutenez GrasseMat’.Info votre journal de proximité.

RELATED POSTS

View all

view all

GrasseMat'Info vous souhaite de belles fêtes et vous donne rendez-vous le 6 janvier...

X