Le Cavi’ chute à domicile face à Pontault.
Après deux victoires de suite en Proligue, face à Limoges et Valence, le Cavigal pouvait faire la passe de trois, à condition de s’imposer face à Pontault-Combault. Malheureusement, la série reste bloquée à deux victoires…
Un rude combat. Tout au long du match les deux équipes se sont rendues coup pour coup. Dès le début de la partie, aucune formation ne prend l’avantage (2-2, 5′). Locaux et visiteurs s’accrochent durant une bonne partie du premier acte. Notamment avec Amigo, auteur de 6 buts pour le Cavi’, et Avelange-Demouge, auteur de 5 réalisations pour Pontault-Combault. Malgré tout, ce sont les locaux qui finissent le mieux cette première période. À la mi-temps, les joueurs d’Asier Antonio rentrent aux vestiaires avec un avantage de trois buts (14-11). Au retour des vestiaires, la tendance est la même. Nice reste devant mais de peu. Après 10 minutes de jeu en seconde période, les rouges et noirs ne mènent plus que d’une unité (19-18, 40′), la faute notamment à des sanctions de deux minutes qui s’accumulent.
Les visiteurs passent devant…
Une petite minute plus tard, les Franciliens recollent au tableau d’affichage (19-19, 41′). Le mano à mano s’intensifie alors. À l’entrée du money-time, il y a toujours une égalité parfaite (23-23, 50′). À seulement trois minutes de la fin, les visiteurs prennent une option sur le duel en menant de deux buts (26-28, 57′). Nice continue de courir après le score. Et ce jusqu’à la dernière action. Le Cavi’ dispose pourtant de 20 secondes pour égaliser, mais après une attaque mal négociée, c’est finalement Pontault-Combault qui s’impose d’une courte tête (28-29). Une défaite cruelle pour les Niçois. A l’issue du match, c’est Avelange-Demouge qui est récompensé du titre d’homme du match, titre décerné en partenariat avec SBC et Lou experteam. Ce dernier était le meilleur buteur de la rencontre avec 10 réalisations.
A l’issue du match, Paolo Bardi réagit sur la défaite des siens : « On a fait une bonne partie contre une équipe qui était en D1 l’année dernière. C’est un peu cruel de perdre. Mais on va vite se remettre pour au travail avant la réception de Sélestat mercredi. Ils voudront peut-être prendre leur revanche car on les avait battu à l’aller ». Du côté des visiteurs, le coach, Chérif Hamani a tenu à saluer l’équipe du Cavigal : « Nice est une très bonne équipe avec de très bons joueurs. En venant ici, on savait que ça serait compliqué. J’aurais signé même pour un nul. Mais grâce à des détails ça a tourné en notre faveur ».
La fiche technique :
Nice : Makaria, Gaudin (5 arrêts). Messaoudi, Deumal (3), Crivelli, Rooba (2), Oppedisano (6), Amigo (9), Bardi, Gaillard, N’Guema, Lopez (3), Bulzamini (1), Bon (4), Diaz, Rossi. Entraîneur : Asier Antonio
Pontault-Combault : Gervelas, Romero (7 arrêts). Avelange-Demouge (10), Garaudet (1), Sokolic, Herbulot, Carro (1), Jean-Louis, Appolinaire (1), Vanegue (3), Kablouti (1), Khermouche (3), Rodrigues (2), Dupoux (6), Entraîneur : Chérif Hamani.
Par Antoine Gégat et photos Baptiste Gasiglia
RELATED POSTS
View all