La Tribune Bulletin Côte d’Azur vient de racheter les journaux Var Information et L’avenir Côte d’Azur. Avec cette opération, l’Avenir Côte d’Azur, désormais dans le giron de La Tribune Bulletin Côte d’Azur devrait cesser à une proche échéance sa parution. Un titre hebdomadaire de la presse judiciaire locale qui disparaît après de très nombreuses années de parution, au profit d’un rachat, des bruits de couloirs parlaient de difficultés structurelles, de problèmes sociaux internes et probablement un défaut d’innovation…
Il n’en est pas moins qu’un confrère qui arrête sa parution réduit en conséquence les possibilités des donneurs d’ordre dans leur choix d’un support habilité à la publication d’annonces légales…
Aux côtés de La Tribune Bulletin Côte d’Azur, reste seulement, dans le même créneau, Les Petites Affiches des Alpes-Maritimes.
« Non concurrence, ce n’est qu’absence d’oppression. En ce qui m’intéresse, je veux choisir pour moi-même et ne veux pas qu’un autre choisisse pour moi, malgré moi ; voilà tout. Et si quelqu’un prétend substituer son jugement au mien dans les affaires qui me regardent, je demanderai de substituer le mien au sien dans les transactions qui le concernent. Où est la garantie que les choses en iront mieux ? Il est évident que la concurrence, c’est la liberté. Détruire la liberté d’agir, c’est détruire la possibilité et par suite la faculté de choisir, de juger, de comparer ; c’est tuer l’intelligence, c’est tuer la pensée, c’est tuer l’homme. » F. Bastiat économiste français
RELATED POSTS
View all