open
close

3ème édition du Festival du Film Moto de la Côte d’Azur.

février 17, 2020 | by Jean-Claude JUNIN

fd64fd5fd9d94bd98fe039244ff524f6

3ème édition du Festival du Film Moto de la Côte d'Azur.



19 films à voir sur le thème de la moto avec des invités prestigieux et des expositions de dessins et photos sur le thème de la moto.

– Des invités prestigieux assis avec vous dans le cinéma

– Des discussions et des débats sur les films projetés

– Des films inédits venant du monde entier couvrant tous les domaines de la moto

– Un tarif très "motards"

– Consigne à casque gratuite

– Restauration sur place

– Exposition dessins et photos

« Pour cette troisième édition du Festival du Film Moto, nous avons essayé, une fois encore, de sélectionner des films variés dont le thème, bien entendu, tourne toujours autour de la moto. Si vous aimez les grands voyages, « Récits d’un voyageur heureux » devrait vous combler. Ce n’est pas un film de plus sur un type qui part seul en moto faire un tour du monde. C’est autant une ouverture au monde qu’une introspection sur ce qu’est l’esprit motard. Même chose avec « Egal was kommt » qui est tout autant une envie d’aventure motarde que le passage à l’âge adulte d’un fils de bonne famille qui fait preuve d’une détermination hors du commun pour atteindre son rêve.


Et que dire des films « Ordu – Texas » et « 1 Map for 2 » qui nous rappellent que depuis toujours la moto et l’esprit d’aventure ne font qu’un. Deux histoires absolument incroyables qui remontent aux années 50-60 à ne pas manquer.


Anne-France Dautheville, notre Présidente du Jury 2020, sera là pour nous rappeler que les femmes font, depuis toujours, partie de l’histoire de la moto. Dans un monde d’hommes, la jeune ougandaise de « I hate ladies » nous le démontre dans un récit tendre et sensible.


De même, l’héroïne de « Daytona – une française au départ » nous démontre qu’il n’y a pas que les hommes qui peuvent avoir des idées totalement « barrées » dès qu’il s’agit de moto. Dans le genre absurde, « 46 mm » atteint son objectif et « 125 S » nous laisse à penser qu’on aimerait tous faire des trouvailles au fond d’un garage. »


Olivier Wagner Président et Fondateur du Festival

les 21 – 22 & 23 février à l'Espace Magnan – 31 rue Louis de Coppet à Nice

RELATED POSTS

View all

view all

Salon du Livre, vendredi 20, samedi 21 &dimanche 22 décembre 2024 Galerie Marchande du Centre Leclerc de Grasse

X