open
close

Nos aînées à l’école St Antoine

février 4, 2020 | by Jean-Claude JUNIN

12fa0ec8b65e4ef99b63c3bab80e992f

Ce fut la fête ce jeudi 23 janvier à l'école et dans le cœur d'une dizaine de résidents de l'Ephad du Petit Paris !


En effet, comme chaque mois, les élèves de CE1 de Mme Roncoroni, reçoivent dans leur classe, les « amies – mamies » du Petit Paris, accompagnées de leurs animateurs Jérôme et Hélène.


C'est du sérieux ! On a un projet « béton » à mener à bien : « Nos cinq sens et les fleurs à parfum de Grasse »


Au programme de ce jour : la fleur d'oranger ! On commence, tous en cercle par écouter un conte écrit par Danièle Meï, la coordinatrice du projet, : Ange et la potion magique, qui nous met dans l'ambiance, on pourrait dire … Au parfum !


Et pour montrer que l'eau de fleur d'oranger, si précieuse à Grasse dans ses délicieuses recettes, peut s'incorporer dans des desserts, nous confectionnons des : fruits déguisés à la pâte d'amande et à la fleur d'oranger, qui seront dégustés à la fin de la séance par petits et grands !!!


Quel bonheur que ces rencontres ! Elles créent des liens entre les générations, et sont riches d'échanges de tous ordres.


Le rendez-vous est pris pour le mois prochain ! On vous racontera !


Ces rencontres sont possibles grâce au dynamisme des accompagnateurs et à l'association VMEH (Visiteurs de Maladesen Etablissements Hospitaliers) et à Lire et Faire Lire dont D Meï est bénévole.

RELATED POSTS

View all

view all

Dicton « La veille de la chandeleur, l’hiver se passe ou prend vigueur.»

X