open
close

Un moment convivial

janvier 20, 2020 | by Jean-Claude JUNIN

c41425c54a674dd8b3c2196623dc45c3

Est-il encore besoin de vous présenter l’association Habitat et Humanisme qui agit depuis 1992 dans les Alpes-Maritimes. ?


A proximité du centre historique de Grasse, Habitat et Humanisme a ouvert en 2014 la Maison Saint-Antoine, un lieu de vie intergénérationnel innovant pour des personnes fragilisées. Dans ce quartier tranquille, cet ensemble immobilier comprend 19 logements résidentiels, du T1 au T3, répartis sur 2 immeubles, réunis par un patio et une cour intérieure et des espaces communs, la cour et une grande salle dans le patio, réservés aux rencontres et activités collectives. Il accueille 27 personnes d’âges et de situations différentes : personnes isolées seules, familles monoparentales, personnes âgées ou handicapées, toutes en situation de précarité.


Une équipe de bénévoles d’Habitat et Humanisme Alpes-Maritimes est en charge de l’animation du lieu, l’objectif est de créer une dynamique de convivialité, de solidarité de voisinage et d’échanges d’expériences, propice au bien-être et à l’insertion de chacun.


Mais ce n’est pas tout !


Parmi les nombreuses actions menées sous la direction de la très dynamique présidente Madame Christine Bénard, un moment convivial a eu lieu dernièrement où 3 ordinateurs neufs, généreusement offerts par AXA, ont été remis à 3 résidents de Grasse pour soutenir leurs projets personnels. Ils pourront compter sur le soutien de leurs accompagnants et de Dominique, responsable de l’initiative « insertion par l'inclusion numérique », pour s'en servir !

RELATED POSTS

View all

view all

Dicton « La veille de la chandeleur, l’hiver se passe ou prend vigueur.»

X