Dessins des écoles pour Opération Colis de Noël
décembre 17, 2019 | by Jean-Claude JUNIN
![](https://grassemat.info/wp-content/themes/hostinger-blog/build/images/postplaceholder.png)
Tous ceux qui ont eu l'honneur de servir la France, particulièrement sur des théâtres d'opération extérieures savent combien la fin d'année est tout à fait particulière, qu'il s'agisse de la fête de Noël ou de celle du nouvel an. Quand bien même il y a les Camarades, quand bien même ces fêtes donnent lieu à quelque amélioration si possible, chacun peut éprouver une sensation de solitude : ceux et celles que l'on aime sont loin et ils manquent…
Mardi matin dans les locaux de la Maison de Anciens Combattants, ce sont réunis l’Union Nationale des Parachutistes, représentée par Messieurs Jean-Claude TAUVEL, Bernard LEICEAGA, Jacques PICACHE, avec la présence des représentants de la jeunesse grassoise, notamment les Conseillers Municipaux Jeunes, aux côtés de Jérôme Viaud, afin de concrétiser l’engagement moral et affectif, envers nos soldats en opérations extérieures. Ensemble ils ont contribué à perpétuer l’opération « Un colis pour un Soldat », en faveur de nos militaires partis sur des théâtres d’opérations extérieurs, pour terrasser dans sa source folle, l’hydre terroriste.
Par ce geste, anciens et jeunes tiennent à remercier nos soldats qui risquent leurs vies, jour et nuit, loin de leurs foyers, pour défendre nos valeurs Républicaines et porter haut les couleurs de la France.
Et avec les dessins et les poèmes qui ont été collectés par les enfants, ce geste réchauffera le cœur des femmes et des hommes qui seront loin de leur famille, pour les fêtes de Noël.
C’est un geste simple, mais beau.
N’oublions pas également d’avoir une pensée émue pour tous nos soldats morts en OPEX, et à leurs familles.
RELATED POSTS
View all