Logo Grasse Mat'

27 août 2024

Logo Grasse Mat'

L'information positive du pays de Grasse historique

← Accueil

Chère Famille

Écrit par :
Jean-Claude JUNIN

Date de parution :
13 janvier 2020

Lieu :
Philharmonique de Monte-Carlo

Photo principale de l'article
Article picture

Chère Famille

La grande contre-alto canadienne, Marie-Nicole Lemieux, artiste en résidence en Principauté pour la saison 2019-2020, propose un très beau concert donné avec le Philharmonique de Monte-Carlo placé sous la direction d'une sommité, le chef israélien Eliahu Inbal. Elle interprètera les sublimes Wesendonck Lieder de Richard Wagner. Au programme également, la Sinfonia Domestica de Richard Strauss.

En prélude au concert « présentation des œuvres » à 17h par André Peyrègne

Le 12 janvier à 18h à Monaco, Auditorium Rainier III - www.opmc.mc

Chère Famille

La grande contre-alto canadienne, Marie-Nicole Lemieux, artiste en résidence en Principauté pour la saison 2019-2020, propose un très beau concert donné avec le Philharmonique de Monte-Carlo placé sous la direction d'une sommité, le chef israélien Eliahu Inbal. Elle interprètera les sublimes Wesendonck Lieder de Richard Wagner. Au programme également, la Sinfonia Domestica de Richard Strauss.

En prélude au concert « présentation des œuvres » à 17h par André Peyrègne

Le 12 janvier à 18h à Monaco, Auditorium Rainier III - www.opmc.mc

Article picture
Article picture

Marie-Nicole Lemieux  

La chanteuse, comme la femme, rayonnent de cette aura qui n’appartient qu’aux plus grandes !

Ses qualités vocales éclatent lorsqu’elle remporte en 2000 le Prix de la Reine Fabiola et le Prix du Lied au Concours Reine Elisabeth de Belgique.

Son début de carrière est marqué par la musique baroque (Orphée et Eurydice, Giulio Cesare, Ariodante, Orlando Furioso…). Rapidement, l’évolution de sa voix lui permet d’aborder le répertoire français du XIXe siècle (Les Troyens, Samson et Dalila, Carmen…), Rossini (Guillaume Tell, Tancredi, L’Italiana in Algeri…) ou encore Verdi (Falstaff, Il Trovatore, Un Ballo in maschera…) sur les plus grandes scènes lyriques du monde.

En parallèle de sa carrière scénique, Marie-Nicole Lemieux est également invitée à chanter le grand répertoire symphonique avec des orchestres prestigieux (New York Philharmonic, Los Angeles Philharmonic, Orchestre Symphonique de Montréal, Orchestre Métropolitain, les Violons du Roy, Singapore Symphony Orchestra, St. Petersburg Philharmonic Orchestra, Deutsches Symphonie-Orchester Berlin, Orchestre de l’Accademia Santa Cecilia, London Philharmonia, Rotterdam Philharmonic Orchestra, Orchestre Philharmonique de Radio-France, Orchestre National de France…) sous la baguette de chefs de renom tels William Christie, Myung-Whun Chung, Charles Dutoit, Ivan Fischer, Mikko Franck, Daniele Gatti, Bernard Haitink, Daniel Harding, Paavo Järvi, Bernard Labadie, Louis Langrée, Kurt Masur, Kent Nagano, John Nelson, Yannick Nézet-Séguin, Gianandrea Noseda, Antonio Pappano, Mikhaïl Tatarnikov, Michel Plasson, Jean-Christophe Spinosi, Pinchas Steinberg, Pinchas Zukerman…

 L’étendue de sa palette vocale en fait par ailleurs une récitaliste hors pair, interprète reconnue de la mélodie française, russe ainsi que du Lied allemand. Elle a ainsi chanté dans les salles de concert les plus prestigieuses : Wigmore Hall de Londres, Victoria Hall de Genève, Konzerthaus de Vienne, Accademia Santa Cecilia de Rome, Concertgebouw d’Amsterdam, DeSingel d’Anvers, Teatro de la Zarzuela de Madrid…

Marie-Nicole Lemieux  

La chanteuse, comme la femme, rayonnent de cette aura qui n’appartient qu’aux plus grandes !

Ses qualités vocales éclatent lorsqu’elle remporte en 2000 le Prix de la Reine Fabiola et le Prix du Lied au Concours Reine Elisabeth de Belgique.

Son début de carrière est marqué par la musique baroque (Orphée et Eurydice, Giulio Cesare, Ariodante, Orlando Furioso…). Rapidement, l’évolution de sa voix lui permet d’aborder le répertoire français du XIXe siècle (Les Troyens, Samson et Dalila, Carmen…), Rossini (Guillaume Tell, Tancredi, L’Italiana in Algeri…) ou encore Verdi (Falstaff, Il Trovatore, Un Ballo in maschera…) sur les plus grandes scènes lyriques du monde.

En parallèle de sa carrière scénique, Marie-Nicole Lemieux est également invitée à chanter le grand répertoire symphonique avec des orchestres prestigieux (New York Philharmonic, Los Angeles Philharmonic, Orchestre Symphonique de Montréal, Orchestre Métropolitain, les Violons du Roy, Singapore Symphony Orchestra, St. Petersburg Philharmonic Orchestra, Deutsches Symphonie-Orchester Berlin, Orchestre de l’Accademia Santa Cecilia, London Philharmonia, Rotterdam Philharmonic Orchestra, Orchestre Philharmonique de Radio-France, Orchestre National de France…) sous la baguette de chefs de renom tels William Christie, Myung-Whun Chung, Charles Dutoit, Ivan Fischer, Mikko Franck, Daniele Gatti, Bernard Haitink, Daniel Harding, Paavo Järvi, Bernard Labadie, Louis Langrée, Kurt Masur, Kent Nagano, John Nelson, Yannick Nézet-Séguin, Gianandrea Noseda, Antonio Pappano, Mikhaïl Tatarnikov, Michel Plasson, Jean-Christophe Spinosi, Pinchas Steinberg, Pinchas Zukerman…

 L’étendue de sa palette vocale en fait par ailleurs une récitaliste hors pair, interprète reconnue de la mélodie française, russe ainsi que du Lied allemand. Elle a ainsi chanté dans les salles de concert les plus prestigieuses : Wigmore Hall de Londres, Victoria Hall de Genève, Konzerthaus de Vienne, Accademia Santa Cecilia de Rome, Concertgebouw d’Amsterdam, DeSingel d’Anvers, Teatro de la Zarzuela de Madrid…

Article picture
Article picture

Eliahu Inbal

Lauréat du Concours international de direction d’orchestre “Guido Cantelli”, Eliahu Inbal a été, dès 26 ans, chef d’orchestre invité dans le monde entier par les orchestres les plus prestigieux. Au fil des ans, il a été chef permanent du hr-Sinfonieorchester de Francfort, de l’Orchestra del Teatro la Fenice, de l’Orchestra Nazionale della RAI Torino, du Czech Philharmonic, du Konzerthausorchester Berlin, et du Tokyo Metropolitan Symphony Orchestra, avec lequel il continue de travailler en sa qualité de ‘Laureate Conductor’ depuis avril 2014.

Au cours de ses longues années en tant que chef permanent du hr-Sinfonieorchester de Francfort (1974–1990), dont il est aujourd’hui chef d’orchestre d’honneur, Eliahu Inbal s’est imposé comme personnalité marquante dans le monde musical de notre époque. Le charismatique chef d’orchestre israélien, qui vit actuellement à Berlin, a joui d’une reconnaissance internationale pour ses enregistrements de Mahler (Deutscher Schallplattenpreis, Grand Prix du Disque) désormais légendaires ainsi que pour ses versions originales des symphonies d’Anton Bruckner qu’il est le premier à avoir enregistrées. Ses interprétations des symphonies de Dimitri Chostakovitch ont également reçu une consécration particulière.

Eliahu Inbal

Lauréat du Concours international de direction d’orchestre “Guido Cantelli”, Eliahu Inbal a été, dès 26 ans, chef d’orchestre invité dans le monde entier par les orchestres les plus prestigieux. Au fil des ans, il a été chef permanent du hr-Sinfonieorchester de Francfort, de l’Orchestra del Teatro la Fenice, de l’Orchestra Nazionale della RAI Torino, du Czech Philharmonic, du Konzerthausorchester Berlin, et du Tokyo Metropolitan Symphony Orchestra, avec lequel il continue de travailler en sa qualité de ‘Laureate Conductor’ depuis avril 2014.

Au cours de ses longues années en tant que chef permanent du hr-Sinfonieorchester de Francfort (1974–1990), dont il est aujourd’hui chef d’orchestre d’honneur, Eliahu Inbal s’est imposé comme personnalité marquante dans le monde musical de notre époque. Le charismatique chef d’orchestre israélien, qui vit actuellement à Berlin, a joui d’une reconnaissance internationale pour ses enregistrements de Mahler (Deutscher Schallplattenpreis, Grand Prix du Disque) désormais légendaires ainsi que pour ses versions originales des symphonies d’Anton Bruckner qu’il est le premier à avoir enregistrées. Ses interprétations des symphonies de Dimitri Chostakovitch ont également reçu une consécration particulière.

Article picture

Tags :

← Article précédent Article suivant →

SUR LE MÊME THÈME...

ou

  Voir un article aléatoire "Culture"

RECHERCHER UN ARTICLE "Culture"

Chargement...

Aucun autre article n'a été trouvé.

Aucun article n'a été trouvé.

Ce site web est hébergé par Grape Hosting