open
close

🎨 Grasse s’illumine avec le Festival de la Craie

juin 3, 2025 | by Jean-Claude JUNIN

IMG_20250602_154304

🎨 Grasse s’illumine avec le Festival de la Craie : explosion de couleurs et de créativité jeunesse !

L’art s’est invité dans les rues de Grasse ce 2 juin 2025 avec la 3ᵉ édition du Festival de la Craie, et sa version dédiée aux jeunes. À l’initiative du maire Jérôme Viaud, cette journée haute en couleur a rassemblé une centaine d’élèves des écoles, collèges, lycées et étudiants de Grasse Campus, pour une célébration joyeuse et collective de la créativité.

Un arc-en-ciel d’expressions artistiques en pleine rue

        Encadrés par le talentueux Jérémie Besset, artiste peintre instinctif, les jeunes ont investi l’espace public à coups de craies pastel et de poudres colorées. Devant la Villa Fragonard, les trottoirs se sont couverts de messages d’optimisme, de dessins spontanés, et d’éclats de rire partagés. Des œuvres éphémères, joyeuses et engagées, qui abolissent les frontières entre art académique et expression libre.

Une ville ouverte à l’art et à ses jeunes talents

          Jérôme Viaud l’a souligné avec enthousiasme : « Ce type d’événement traduit notre volonté d’encourager les jeunes Grassois à s’épanouir dans des projets culturels ouverts et accessibles. C’est une fête de la couleur, de l’art, mais surtout de la jeunesse. »

Dans une ambiance digne des festivals Holi indiens, la place s’est embrasée dans un nuage multicolore au moment du grand lâcher de poudre, réunissant artistes, enseignants, élus et passants dans une même vague de bonheur partagé.

Un projet participatif et fédérateur

         En plus des ateliers créatifs, l’événement a permis aux jeunes de découvrir les joies de l’engagement collectif, du travail en équipe et de l’art en liberté. Le mot d’ordre : oser colorer la ville, oser s’exprimer, oser créer.

#Grasse #FestivalDeLaCraie #ArtUrbain #StreetArt #JeunesseCréative #GrasseCampus #JérémieBesset #VilleEnCouleurs #FiertéGrassois

🌈 À Grasse, même les trottoirs ont des choses à dire… en couleurs, s’il vous plaît !

RELATED POSTS

View all

view all

La médiathèque Charles Nègre de Grasse dans le « top 10 » des bibliothèques à l’architecture insolite, établi par le ministère de la culture !

X