open
close

cycle Giono

février 8, 2020 | by Jean-Claude JUNIN

59e4f7a483604a0c948bf73c6cbb4b22

Soirée spéciale : Jeudi 13 FÉVRIER

dans le cadre du cycle Giono en collaboration avec Cinéma du Sud et la Région

– 18h30 : L’HOMME QUI PLANTAIT DES ARBRES

suivi d'une mini conférence

– 21h00 : À L’ÉCOLE DE TATI


18h30 : L’HOMME QUI PLANTAIT DES ARBRES

Drame de Frédéric Back 30mn

Avec Philippe Noiret, Christopher Plummer

Évocation de la vie d’Elzear Bouffier, berger qui entreprit un peu avant la Première Guerre mondiale de planter des arbres dans une région déserte aux confins des Alpes et de la Provence.

A L’issue de la projection de «L’homme Qui Plantait Des Arbres» une mini conférence et des lectures seront assurées par Raphaël France-Kullmann comédien réalisateur


 

21h00 À L’ÉCOLE DE TATI


Un programme de 5 films courts autour de Jacques Tati, tantôt acteur, tantôt réalisateur, parfois les deux.

Cinq regards sur Jacques Tati : Soigne ton gauche et L’école des facteurs, au-delà de la naissance du facteur c’est à celle du génie burlesque que nous assistons. Réalisé sur le tournage de Playtime en 1967, Cours du soir, nous invite à une récréation où Jacques Tati en dilettante revient sur son passé, du music-hall à Hulot en passant par L’école des facteurs. Au-delà de Playtime, montage d’archives où l’on découvre furtivement ce que fut l’aventure inouïe du chef-d’œuvre de Tati. Quant à Forza Bastia 78, Bastia, avril 1978. Pour la première fois, une équipe corse parvient en finale d’une coupe d’Europe. À la demande du président du club bastiais, Jacques Tati vient filmer l’événement qui va bien au-delà d’une partie de football.


 

RELATED POSTS

View all

view all

Dicton : Si tu sèmes tes poireaux à la sainte Agathe, pour un brin t'en auras quatre

X