open
close

Sophia Benyahia

février 9, 2020 | by Jean-Claude JUNIN

3039a9178d5347ca9df6647169ccf1ae

Portrait d’artiste sous les palmiers…


Sophia Benyahia


 


Depuis petite Sophia est passionnée par le spectacle, elle est fan d'Elie Kakou et de Gad el Maleh. Fille unique, elle préparait des spectacle pour amuser sa famille, en refaisant les sketchs de ses idoles.


Gagnante du prix de la ville de Nice du tremplins des plages du rire 2019, Sophia s'impose dans les théâtres de la région avec sa Féminocratie.

Elle a commencé le théâtre il y a 5 ans, au sein de la compagnie « De Bonne compagnie » orchestrée par Henri Concas. Naturellement elle a voulu se lancer dans le seul en scène, au début juste pour voir et très rapidement par passion et envie !

Elle débute avec un tremplin, « les fourres de rire », ou elle arrive en demi-finale et continue son chemin sur des plateaux organisés dans des bar et petits théâtres de Nice. 2 ans plus tard, elle décide d'écrire son propre One Woman Show avec l'aide de son co-auteur et compagnon : Paul Verdier.

En 3 mois, l'écriture de son spectacle se termine et elle joue la première de « Féminocratie » à guichet fermé au théâtre de l'atelier à Nice.

Ces débuts sur scène ont inspiré son spectacle. Elle est partie du constat qu'elle était souvent la seule femme sur scène, de là est parti son premier sketch et en a découlé un spectacle d'une heure.


Dans son spectacle le stand up et les personnages se rencontrent. Elle met la femme à l'honneur, sans dénigrer l'homme, à travers plusieurs personnages. On peut y rencontrer une petite fille au franc parlé, une connasse bien trop sûre d'elle et une mythomane aussi touchante, qu'attachante.

22 Février 2020 à 21h30 au théâtre de l'Atelier à Nice 18 Rue Barillerie, 06300 Nice

RELATED POSTS

View all

view all

Dicton « La veille de la chandeleur, l’hiver se passe ou prend vigueur.»

X